Les étudiants offrent un spectacle de qualité professionnelle
Le tout premier Mercredi-Étudiant avait lieu le 21 octobre dernier à la salle Alphonse-Desjardins et les artistes du Cégep Beauce-Appalaches ont livré un spectacle digne des pros.
Près d’une centaine de jeunes musiciens, techniciens et comédiens ont mis la main à la pâte afin de faire de cet évènement un succès. La chanson occupait une place importante et on remarquait notamment la diversité entre les numéros.
Il est rare d’entendre dans une même soirée les Unholy confessions d’Avenged Sevenfold, Oublie-moi de Cœur de Pirate, Girl in a country song de Maddie & Tae et Casser la voix de Patrick Bruel, pour ne donner que ces exemples.
Un numéro musical à saveur guadeloupéenne est venu clôturer la soirée, juste avant la chorégraphie de la troupe l’Étadâme qui a dansé sur Uptown funk de Bruno Mars avant la fermeture du rideau. La troupe est dirigée par Anouk Gaudet.
Technique parfaite
Si la perfection n’existe pas, il faut tout de même souligner le travail de l’équipe technique qui est parvenue à présenter un spectacle très diversifié sans la moindre anicroche. L’équipe tissée serrée comprenant plusieurs débutants derrière les projecteurs a su relever ce défi avec brio sous la supervision de Jean-Pierre Bérubé.
L’argent fait le bonheur
L’équipe d’animation était formée d’Audrey Veilleux, James Caron-Lessard, Catherine Cayouette et Jean-François Pomerleau. Les quatre complices ont mis en lumière les nombreuses situations où nos portefeuilles sont sollicités à travers une vie et n’ont pas manqué de faire rire les spectateurs qui s’y sont certainement reconnus.
Le prochain Mercredi-Étudiant aura lieu au le 6 avril prochain, toujours à la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches. On y soulignera les 40 ans de cette initiative étudiante.