Les mélomanes se donnent encore rendez-vous à l’Arboretum

Malgré les soubresauts de la météo depuis le début de l’été, les gens ont été au rendez-vous pour assister aux spectacles gratuits présentés à l’Arboretum de Saint-Georges.

Touchant divers styles musicaux, la 14e saison des Récitals de l’été georgien s’est amorcée le 10 juin. Comme en 2014, chaque représentation a attiré une moyenne de 500 personnes. Jusqu’ici, Line Giroux et ses musiciens (8 juillet) a été le spectacle le plus populaire en attirant 700 mélomanes.

«Les soirées étaient plus fraîches qu’à l’habitude. Le premier spectacle attire toujours un peu moins de monde, car ce n’est pas tous les citoyens qui sont au courant», précise Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel au Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges.

Quatre spectacles restent encore à venir et mettront en vedette Rétro Rock 70’s (12 août), Maestrô (18 août), Audrey Cayouette et Stéphanie Cloutier (19 août) et le Twin Brothers Band (26 août).

Notons que le récital du duo Maestrô devait avoir lieu le 5 août, mais a été reporté à cause du mauvais temps. Les représentations débutent à 19h.

Relève et pyjamas

Le concept des Jeudis de la relève a fait relâche en 2015 et ne devrait pas être de retour selon Caroline Veilleux. L’an dernier, la série de quatre concerts avait attiré en juillet un total de 770 personnes.

«Les jeunes donnaient un bon spectacle, mais les gens préféraient souvent assister à un seul concert dans la semaine. On a préféré intégrer les jeunes dans les récitals pour qu’ils puissent jouer devant plus de gens», stipule Caroline Veilleux.

Organisés par la bibliothèque de Saint-Georges, les soirées pyjamas ont également attiré plusieurs enfants chaque mardi du 7 juillet au 11 août. Âgés de trois à sept ans, ceux-ci écoutaient un conteur racontant son histoire en plein air.

Notons que les travaux de démolition de la Résidence du Bon-Pasteur n’ont pas empêché les visiteurs de se stationner près de l’Arboretum. «Je m’attendais à recevoir des critiques, mais on n’a reçu aucun commentaire là-dessus», de dire Mme Veilleux.