« Les petits instants » à Saint-Hilaire-de-Dorset

Une œuvre d’art, conçue par l’artiste beauceron Paul Duval, a été inaugurée le samedi 18 septembre à Saint-Hilaire-de-Dorset.

Intitulée Les petits instants, elle représente 101 Dorsétois et fait un clin d’œil aux entreprises locales en acériculture, agriculture, foresterie et production de sapins de Noël. 

La sculpture est située sur le côté du bâtiment municipal. Après la restauration intérieure de l’édifice, un plan d’aménagement a été fait pour intégrer la sculpture avec des tables, bancs, un point d’eau et d’autres éléments. Cet endroit accueillant, au cœur du village, peut recevoir les touristes et certains événements comme la Fête des voisins. 

Cette œuvre d’art publique a vu le jour grâce au projet Les Arts de la rue présenté par Cogeco. Au terme d’une entente de développement culturel, la MRC Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce (CEB) et le gouvernement du Québec auront soutenu 14 municipalités dans la réalisation d’œuvres d’art par des artistes de la région. La municipalité de Saint-Hilaire-de-Dorset a aussi soutenu financièrement la création de sa sculpture.