Les récitals à l’Arboretum ont visé un large public en 2016

La 15e saison des Récitals de l’été georgien à l’Arboretum de Saint-Georges a poussé encore plus loin la diversité musicale, au grand plaisir des mélomanes.

Ce côté éclectique dans la programmation s’est notamment transposé dans un spectacle instrumental de jazz et blues (Duo Guillaume et Sylvain) ainsi que dans une prestation de métal symphonique (Axelle Doyon) et un hommage à Amy Winehouse (Stéphanie Veilleux).

«C’est difficile de plaire à tout le monde, mais on est aussi là pour faire découvrir de nouvelles choses au public», croit Caroline Veilleux, chef de division au développement culturel au Service des loisirs et de la culture de Saint-Georges.

La météo chaude et ensoleillée aura contribué au succès de cette 15e saison. Aucune représentation n’a été annulée.

«On a aussi intégré plus de jeunes dans la programmation cette année. Certains d’entre eux avaient déjà joué lors des Jeudis de la relève que nous avons arrêtés l’an dernier», ajoute Mme Veilleux.

En moyenne, 500 spectateurs ont assisté aux dix spectacles gratuits à l’affiche chaque mercredi entre le 15 juin et le 17 août. La saison musicale se conclura le 24 août à 19h avec le spectacle du groupe Come Back et ses airs de rock classique.

Étant donné sa popularité, le concept sera assurément de retour en 2017. La ville de Saint-Georges entend conserver sa formule mélangeant des artistes beaucerons et d’autres régions du Québec.

«On ne veut pas toujours que ce soit les mêmes artistes. Nous voulons donner une chance à tout le monde», dit Caroline Veilleux.