Les Rossignols séduisent toujours

En présentant un spectacle sous le thème du camping, la chorale Les Rossignols a offert un avant-goût de l’été à son fidèle public.

À leur 48e saison, les Rossignols ont opté pour le thème «Si tu aimes’», signifiant du même coup l’amour de la musique mais aussi des enfants. C’est donc sur un terrain de camping que la trame de leur spectacle se déroule. Les deux représentations ont eu lieu vendredi et samedi à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges devant des salles presque combles.

Cette année, les Rossignols comptent pas moins de 65 choristes âgés de 7 à 16 ans, habilement dirigés par la chef de choeur Anne-Marie Fortin et Laura Beaudoin au piano. Johanne Bolduc a aussi apporté son soutien tout au cours de la saison.

Pendant le spectacle, le public a encouragé les jeunes artistes en herbe multipliant les applaudissements. On a pu entendre des pièces comme La vie en rose, Trois petits cochons, Do Ré Mi, Je vais à Rio, Boum!, Autour du feu, Si tu aimes et quelques autres. Les numéros étaient entrecoupés d’une mise en scène à saveur humoristique.

Bien évidemment, les choristes doivent se dépasser et mettre de côté une certaine timidité pour affronter des salles combles mais ils arrivent toujours à livrer la marchandise tout en conservant un côté bon enfant. «Quelle fierté et quel bonheur de travailler auprès  d’une soixantaine de choristes pour les aider à cheminer sur le plan musical mais aussi sur le plan personnel. Chaque année, ils ne cessent de m’impressionner et de me faire vivre des moments inoubliables», affirmait la chef de choeur Anne-Marie Fortin.

Soulignons enfin que la présidente Manon Vachon ainsi que Nathalie Bourget et Anik Roy tiennent le fort à bout de bras puisqu’elles sont les seules membres du conseil d’administration. Ces dernières aimeraient bien pouvoir ajouter quelques autres membres au conseil d’administration en vue des prochaines années. Le message est donc lancé et elles n’attendent que votre appel.