Louise St-Pierre conférencière au souper bénéfice de Beauce Art

La présidente d’honneur de la cinquième édition de Beauce Art : L’international de la sculpture, Louise St-Pierre, prononcera une conférence lors d’un souper bénéfice qui aura lieu le lundi 28 mai à 18h au Georgesville.

Femme d’affaires bien connue, Mme St-Pierre a évolué dans le domaine des technologies, étant notamment la présidente et chef de la direction de Cogeco Connexion de 2013 à 2016. Elle a d’ailleurs occupé diverses fonctions chez Cegeco à partir de 1999. Avant de se joindre à Cogeco, elle a œuvré pour DMR et IBM Canada.

En 2015 et 2016, elle a été reconnue parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Women’s Executive Network. Elle a en plus reçu le prestigieux Mercure Germaine-Gibara de la Fédération des Chambres de commerce du Québec en 2014.

Mme St-Pierre est actuellement présidente du Domaine Forget de Charlevoix en plus de siéger sur les conseils d’administration de CAA-Québec et Transat AT.

Louise St-Pierre s’adressera aux sculpteurs, aux invités et aux entrepreneurs beaucerons pour partager ses idées à propos de l’importance de la sculpture au Québec et les 100 ans d’histoire du Domaine Forget. Elle fera un rappel de la contribution historique de Rodolphe Forget, de Thérèse Casgrain, des petites Franciscaines et des grands Artistes au Domaine. Elle fera alors des liens avec le Symposium international de la sculpture de Saint-Georges.

Les billets pour le souper bénéfice sont en vente au coût de 180 $ par personne. Il est possible de s’en procurer en composant le 418 221-1224 ou à l’adresse http://www.beauceart.com/fr/souper-conference-2018. Les artistes invités au symposium seront présents et échangeront avec les convives à propos du métier de sculpteur et de leur passion pour l’art. De plus, des oeuvres des artistes seront offertes lors d’un encan à la criée auquel pourront prendre part tous les participants de la soirée.

Rappelons que Beauce Art s’est engagé à organiser une série de 10 symposiums annuels au cours desquels des sculpteurs issus de la francophonie viendront créer en direct des oeuvres qu’ils cèderont ensuite à la communauté. À terme, un parcours muséal à ciel ouvert unique au monde constitué de plus de 100 oeuvres viendra transformer le paysage beauceron.

La cinquième édition du Symposium international de la sculpture de Saint-Georges se tiendra du 27 mai au 17 juin sur l’Espace Redmond au coeur de la Ville de Saint-Georges.