Lydhia Marie lance un premier livre à compte d’auteure indépendante

Lydhia-Marie Bolduc-Gosselin est originaire de Saint-Georges. La jeune diplômée en littérature a étudié en anglais et elle a opté pour ce langage avec son premier livre AMANI : Remember dont une suite devrait sortir prochainement.

Le lancement du tout premier livre de l’auteure, qui signe sous le nom Lydhia Marie, a eu lieu le 8 mai dernier et déjà, le lectorat témoigne de sa fidélité.

«C’est un livre pour adolescents qui parle de dimensions et de mondes parallèles», explique Lydhia Marie. «Ce n’est pas nécessairement magique, mais ça fait certainement ouvrir l’imaginaire des lecteurs»

Une auteure self-made

Autodidacte et indépendante, Lydhia Marie a publié son premier livre à un jeune âge, 22 ans, mais elle n’a pas pour autant pris de raccourcis.

«J’ai étudié en littérature anglaise à l’Université Bishop’s, simplement parce que je ne savais pas quoi faire d’autre», avoue l’auteure qui a finalement gagné son pari. «Je m’y suis découvert une réelle passion pour la lecture; j’étais toujours dans mes livres.»

«Je me suis dit: il me semble que j’aurais une bonne idée. Je n’ai jamais lu ce genre d’histoire. J’ai donc commencé à l’écrire, mais au début, c’était vraiment mal écrit, loin de ce que j’avais l’habitude de lire» explique-t-elle.

Lydhia Marie a donc pris une formation de trois semaines à Oxford en Angleterre avec des auteurs de là-bas. «Par la suite je me suis donné un an pour réécrire mon livre au complet. Je l’ai fait en quatre mois et j’ai ensuite décidé de l’éditer, de faire la couverture et de le publier.»

AMANI: Remember

L’histoire fictive et fantastique est celle d’Amya qui reprend conscience dans un hôpital et essaie de se rappeler le train des événements l’ayant fait tomber dans un coma de 11 mois.

Son combat ne cesse pas quand elle se réveille alors que le monde autour d’elle s’écroule. Sa meilleure amie Samera la pousse à travailler de nouveau pour les protecteurs d’Amani tandis que son ami Xander est victime d’une morsure de Rascal, un être se nourrissant de l’humanité : l’énergie, la jeunesse et les rêves de ses victimes. Une blessure normalement irréversible.

En utilisant sa capacité à projeter son âme dans le corps des autres avec Samera qui peut voyager entre les dimensions, Amya risque sa vie et son intégrité pour sauver un être cher.

Le livre est disponible à la Librairie La Chaudière à Saint-Georges, à la bibliothèque du site www.amazon.ca ainsi qu’auprès de l’auteure.