Maxim Poulin s’inspire de faits vécus pour son cinquième roman

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Maxim Poulin s’inspire de faits vécus pour son cinquième roman
Maxim Poulin publie son cinquième roman. (Photo : (Photo gracieuseté))

LITTÉRATURE. L’auteur Maxim Poulin lancera son cinquième roman, intitulé Le cercle caché, ce mercredi 26 octobre. Il s’agit de son premier ouvrage après les quatre tomes de la série L’Entre-Monde.

Cette fois, le jeune homme de Saint-Prosper s’est inspiré d’événements vécus par des gens qu’il connaît en Beauce, changeant leurs noms pour préserver leur identité. Décrivant l’ambiance comme une version écrite des films La Conjuration, Maxim assure que les passages les plus terrifiants sont fidèles aux témoignages recueillis. « Il n’y a que quatre ou cinq chapitres que j’ai inventés et ce ne sont pas eux qui sont les plus intenses. Ils servent surtout à tenir la chronologie et faire en sorte que l’histoire se lise bien », soutient-il.

Lui-même a toujours été passionné par la magie, les esprits et autres phénomènes paranormaux. « J’ai toujours été curieux envers ce type de phénomènes. J’ai fait certaines expériences qui m’ont mené à y croire », confie-t-il.

Maxim a hâte de voir comment son lectorat accueillera son nouveau livre. « Il va y avoir trois styles de lecteurs : les personnes qui y croient, celles qui doutent et celles qui n’y croient pas. J’ai vraiment hâte de voir la réponse des trois », lance-t-il.

Dans ce livre de 300 pages, le lecteur suit le personnage de Jake. Lors d’un repas entre amis le soir de Noël, il va rencontrer Caleb, le nouveau copain d’une des convives. Ce dernier est Wiccan. De fil en aiguille, Jake rejoint le cercle de magie de Caleb. « Leur but est de s’amuser et de faire des rituels positifs, mais ils l’ont fait dans une maison hantée sans le savoir. Ils se retrouvent alors pourchassés par des forces maléfiques », explique l’auteur.

Le roman sera disponible dans de nombreuses librairies du Québec, incluant la Librairie Sélect et celle de la Chaudière, toutes deux situées à Saint-Georges.

Même si Le cercle caché vient tout juste de sortir, Maxim Poulin travaille déjà sur un autre projet. Même s’il ne peut dévoiler tous les détails, il révèle qu’il s’agit d’une histoire qui suivra un personnage en particulier dans l’univers de l’Entre-Monde. Le livre devrait paraître au printemps 2023. « Je crois que les amateurs vont apprécier », conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires