Maxime Landry produit un cinquième album inspiré par son public

L’auteur, compositeur, interprète et animateur, Maxime Landry était de passage en Beauce le 21 avril afin de promouvoir son cinquième album intitulé «Nos histoires» qui a été inspiré par les histoires touchantes de son public.

L’album regroupant 14 pièces a été entièrement produit par Les Productions Le Veilleur, la maison de disque de Maxime. Cet accomplissement est une fierté pour l’artiste originaire de Saint-Gédéon. «Je suis super content du résultat. Pour l’album, à l’exception des arrangements musicaux de Cent fois la même histoire réalisée par Amélie Veille, je signe les paroles et la musique», partage-t-il.

En produisant ce disque, Maxime a pu bien s’entourer. Le directeur musical de Céline Dion Scott Price,  signe la réalisation de l’album. En plus de Price au piano, on retrouve aussi la collaboration des musiciens, Yves Labonté à la basse, Kaven Girouard à la guitare, Pierre Hébert à la batterie, Carla Antoun au violoncelle, Guy Bélanger à l’harmonica et Denis Savage au son et au mixage.

Un album près des gens

Inspiré par les confidences de son public en tournée, l’opus Nos histoires traite de sujets évocateurs.  «Ce sont tous des thèmes profonds et je ne crois pas qu’ils vont laisser les gens indifférents. Ça donne des beaux moments sur scène. Ce genre de pièces fait en sorte d’inciter les gens à me raconter leurs histoires», glisse Maxime.

La pièce Cent fois la même histoire trace le récit d’un fils qui doit prendre soin de sa mère, atteinte de la maladie d’Alzheimer. Sur cette chanson, on retrouve la voix de sa maman qui entonne le refrain. Maxime a même greffé à cette chanson un extrait sonore de sa voix à 5 ans qui se trouvait sur une vieille bande sonore enregistrée par sa mère.

Cet album lui permet aussi de chanter en duo pour la toute première fois avec sa grande amie, Lynda Lemay, qui lui a insufflé le goût de l’écriture.  Avec elle, il interprète  On chantera encore qui consiste un hymne au métier et aux sacrifices nécessaires pour le faire.

Une tournée à l’automne

Maxime Landry partira en tournée avec Nos histoires dès l’automne prochain avec quatre autres musiciens. Il sera de retour en Beauce le 20 janvier à 20h pour présenter ce spectacle à la salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges. Les billets sont en prévente aux abonnés des Amants de la Scène, et ce, jusqu’au 26 avril et seront offerts au grand public par la suite au coût de 37 $.

La trentaine et un troisième livre bientôt

À l’aube de la trentaine, Maxime réalise qu’il a fait tout un bout de chemin depuis sa victoire à Star Académie en 2009. «Cela fait déjà huit ans que je suis sortie de l’Académie. Je compte déjà cinq albums, trois tournées et trois livres dont mon dernier sortira cet automne. Cela va vite», confie-t-il. Son livre à paraître cet automne lui a été inspiré d’une rencontre à Saint-Tite. Son livre traitera l’histoire fictive d’une journaliste à New York qui retourne sur le ranch de ses parents en Iowa à la suite d’un diagnostic de cancer.

Pour plus d’information, visitez le maximelandry.com.