Maxime Landry remporte un Félix pour son album country

Le chanteur Maxime Landry a été récompensé le 27 octobre lors du premier gala de l’ADISQ en lien avec son quatrième album intitulé «3e Rue Sud».

Celui-ci a mis la main sur le Félix de la catégorie «Album de l’année – Country». Cindy Bédard, Éric Goulet, Laurie Leblanc et Mario Peluso étaient les autres artistes nommés pour remporter cette distinction.

Il s’agissait du cinquième Félix gagné par Maxime Landry depuis le début de sa carrière musicale. Dans ses remerciements, celui-ci a rappelé notamment l’origine du nom de l’album qui est simplement le nom de la rue où il a grandi.

«Ma mère demeure encore sur la 3e Rue Sud. Elle était super contente que je donne son adresse sur la pochette de l’album», de dire ce dernier en riant.

Il a aussi avoué l’importante influence du country dans son cheminement de vie. «Chez nous, sur ma 3e Rue Sud, c’est la musique des pionniers et des grands du country qui y jouait. C’était Marcel Martel, Paul Brunelle, Willie Lamothe et bien d’autres», d’ajouter Maxime Landry.

Sur sa page Facebook, Maxime Landry a remercié à nouveau ses admirateurs ainsi que Scott Price qui a réalisé l’album en plus de s’occuper des arrangements, de la prise de son et du mixage.

«Tu as fait un travail exceptionnel. Je fais ce métier-là avec tout mon coeur et ce Félix me donne une belle tape dans le dos pour la suite», de mentionner l’artiste originaire de Saint-Gédéon.

Rappelons que l’album «3e Rue Sud» est sorti le 7 octobre 2014. On peut en savoir plus en visitant le www.maximelandry.com.