Michel Roy présentera ses Carnets anciens
MUSIQUE. L’auteur-compositeur-interprète Michel Roy montera sur scène les 13 et 14 octobre au Cabaret des Amants à Saint-Georges pour deux représentations de son spectacle Les Carnets anciens à compter de 20 h. Les spectateurs pourront s’attendre à des sonorités pop avec des accents country.
Les prestations marqueront également le lancement de la copie physique de l’album de M. Roy, qui comprend six chansons. Il est déjà possible d’entendre les pièces de l’album Les Carnets anciens sur les plateformes numériques.
Ce sera l’occasion pour celui qui travaille à l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce et plus d’être conférencier pour l’organisme Partage au masculin de partager ses créations au fil du temps. « Certaines remontent à il y a une quinzaine d’années. Je m’étais retiré du monde le temps d’une fin de semaine dans un gîte à Saint-Venant-Paquette. J’ai vécu quelque chose de bien spécial et j’avais alors décidé qu’un jour, je publierais un album avec mes chansons et que j’organiserais un spectacle », raconte M. Roy.
Celui-ci en écrit d’autres au fil des ans « J’en jouais quelques-unes de temps en temps dans les spectacles-bénéfices qu’organisait Hélène Ouellet », ajoute-t-il. D’autres, dont Petit Colibri, ont été composées durant la pandémie à la suite d’un atelier d’écriture avec Claude Lebrun de Notre-Dame-des-Pins.
Précisons que si l’album compte six pièces, les spectateurs pourront en entendre 16, toutes originales. « J’ai écrit les paroles et composé la musique de la plupart d’entre elles. Il y en a quelques-unes que ce sont des textes qu’on m’a offerts auxquels j’ai ajouté la musique et une autre que j’ai reçu une musique à laquelle j’ai ajouté les paroles », détaille l’artiste.
Sur scène, M. Roy sera accompagné des frères Germain, Jean-Marie et Sylvain Ouellet, le claviériste Michel Cloutier, la violoniste Stéphanie Labbé et la choriste Marie-Claude Bolduc. Les spectacles commenceront tous les deux à 20 h.