Moulin La Lorraine: invitation aux artistes à exposer

Moulin La Lorraine: invitation aux artistes à exposer

Expo In Vivo de Claude Gagné, présentée en 2018.

Crédit photo : Gracieuseté

Les artistes en arts visuels souhaitant exposer au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin, en vue de la saison 2020, sont invités à soumettre  leurs œuvres.

Les artistes dont les œuvres seront choisies pourront exposer dans l’une des trois salles mises à leur disposition, soit la Salle Pierre-Beaudoin, la Salle des Courroies et le Hall du Moulin.

Cette invitation s’adresse aux artistes visuels de toutes les disciplines, qu’ils soient de la relève ou des créateurs bien établis.

Les artistes peuvent présenter un projet pour une exposition solo, en duo ou en collectif. Toutes les propositions seront étudiées par un jury de pairs et les intéressés ont jusqu’au 31 janvier prochain pour soumettre leur projet.

En plus de l’aide technique et des nombreux services présentement offerts aux exposants par le Moulin, les artistes sélectionnés pour exposer en 2020 recevront un cachet grâce offert par la Fondation Lorraine et Jean Turmel.

Pour soumettre une candidature, les artistes doivent déposer un court texte présentant leur concept d’exposition et leur démarche artistique, dix à quinze photographies d’œuvres de leur production ainsi qu’un curriculum vitae. Les propositions originales, les projets qui offrent des opportunités d’interaction et d’éducation à l’art, inspirants pour le milieu sont les bienvenus. D’autres détails, la description et le plan des salles sont disponibles au moulinlalorraine.ca.

Poster un Commentaire

avatar