Neuf danseuses beauceronnes représenteront le Canada en Floride
Les neuf danseuses évoluant au sein de la troupe No Rules à l’école Dan-zaa de Beauceville, toutes âgées entre 13 et 26 ans, ont fait bonne figure à la compétition de danse et de cheerleading FrostFest de Montréal, le 19 janvier dernier.
À lire également : «L’école de danse Dan-zaa sera représentée sur la scène mondiale»
Pour l’occasion, ces dernières ont remporté le seul laissez-passer disponible pour accéder aux championnats mondiaux de danse, qui se dérouleront du 27 avril au 1er mai prochains à Orlando, en Floride.
«Il s’agit d’une compétition où la critique des juges est très sévère, compte tenu de la renommée mondiale de l’événement. De pouvoir à nouveau participer à ce prestigieux championnat pour une deuxième année consécutive est un rêve pour tous les danseurs de ce monde», confie la propriétaire de l’école Dan-zaa et enseignante en danse, Valéry Loubier.
Ayant terminé dans le top 10 des meilleures équipes au monde en 2018, l’équipe de la région aimerait faire de même ce printemps.
«C’est magique d’avoir la chance de rencontrer des danseurs provenant de pays tels que le Japon, la Chine et l’Australie, en plus de découvrir différentes cultures à travers leurs chorégraphies. L’objectif des filles est donc de pouvoir revivre les mêmes émotions cette fois-ci, puisqu’elles sont de calibre supérieur à l’an dernier», ajoute la principale intéressée.
Notons que deux autres formations suivant des cours à cette école, soit les Lynx de l’école Jésus-Marie de Beauceville et la troupe D-Squad, ont également su se démarquer par l’originalité de leur numéro lors de cette rencontre.