Nicolas Noël posera son traîneau en Beauce

Aimeriez-vous connaître quelques-uns des plus grands secrets du père Noël ? Nicolas Noël vous fournira quelques réponses lors de son passage en Beauce le 27 novembre prochain.

Dans sa nouvelle version du spectacle Les livres des enfants du monde, Nicolas Noël est seul sur scène. Malgré l’absence de ses lutins, le célèbre personnage aura beaucoup d’histoires à raconter aux enfants. 

« C’est un spectacle en 12 tableaux où s’entremêlent les chansons et les histoires dans un décor coloré. Je parlerai par exemple de mon traîneau Dagda et la raison pour lequel Rudolph a un nez rouge », dit M. Noël.

Comment Nicolas Noël soulève-t-il son énorme sac de jouets ? La liste des enfants sages existe-t-elle vraiment ? Lors de notre entrevue, ce dernier a laissé planer le suspense. Il confirme toutefois que lui, la mère Noël et ses lutins sont en parfaite santé au Pôle Nord. 

« Notre dôme magique nous protège de la COVID-19. Cependant, je fais attention dans la tournée des cadeaux. Il m’arrive de les laisser devant la porte plutôt que de passer par la cheminée », indique Nicolas Noël.

Son milieu de vie n’est pas épargné par les changements climatiques. Lui et son équipe font d’ailleurs leur part pour diminuer la fonte des glaces. « On emballe les cadeaux avec du papier recyclé. Les enfants sont aussi invités à récupérer leurs jouets », précise M. Noël.

Au cœur de cette année très difficile pour les familles et amis, Nicolas Noël promet un excellent moment en sa compagnie le samedi 27 novembre. « J’invite également les enfants à discuter avec des personnes d’expérience, qui ont traversé des moments difficiles. Ce regain d’espoir mène à un monde meilleur », pense-t-il. 

Le spectacle commencera dès 15 h à la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches). Les billets sont en vente à 25 $ sur le site web Les Amants de la Scène et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.