Nos souvenirs de Noël refont surface avec la Société lyrique de la Beauce

Devant plus de 650 personnes, la Société lyrique de la Beauce a fait appel à notre mémoire collective avec son concert «Souvenirs de Noël» le 10 décembre à l’église de Saint-Georges.

Pour son traditionnel spectacle de Noël, le chœur de 64 choristes a interprété plus d’une vingtaine d’airs ayant passé à travers les générations.

Dans ce répertoire majoritairement en français, les spectateurs ont laissé voguer leurs souvenirs notamment sur Dors ma colombe, Il est né le divin enfant, Nouvelle agréable, Sainte nuit et Minuit Chrétiens.

Sous la direction musicale de Vincent Quirion, le concert amalgamait les chants traditionnels sur de nouveaux arrangements musicaux. Josée Tardif (piano), Philippe Amyot (violon) et Richard Roberto (flûte traversière) accompagnaient les voix sopranos, altos, ténors et basses.

Hymnes nationaux

La Société lyrique de la Beauce réserve une belle surprise à ses admirateurs pour son concert printanier. Le 12 mai prochain, les choristes présenteront un spectacle où les hymnes nationaux de plusieurs pays du monde seront à l’honneur.

Les gens intéressés au chant choral peuvent se présenter à une audition le 8 janvier à l’école Lacroix à Saint-Georges. Plus de renseignements concernant le groupe sont disponibles sur le site de la Société lyrique de la Beauce.