Nouveau CA et lancement des inscriptions de la Belle Tournée

Photo de Sébastien Roy
Par Sébastien Roy
Nouveau CA et lancement des inscriptions de la Belle Tournée
La Belle Tournée 2022 aura lieu du 30 septembre au 2 octobre. (Photo : (Photo gracieuseté AAB))

CULTURE. Artistes et artisans de Beauce (AAB) aura une nouvelle mission : « Faire rayonner les arts en Beauce et soutenir ses créateurs ». La décision a été prise le 16 juin lors de son assemblée générale annuelle.

AAB a également modifié ses règlements généraux été ses lettres patentes afin de permettre une professionnalisation de l’organisme et de mieux soutenir la communauté culturelle. Une mise à jour a également été apportée à l’adhésion des membres. Les nouveaux critères d’admission sont disponibles sur leur site Internet.

« L’adoption de ces changements permettra à AAB permettra à l’organisme de se positionner davantage comme un acteur culturel important pour les trois MRC de la Beauce, en plus de mieux desservir les membres de l’organisation », souligne la directrice de l’organisme, Nady Larchet.

De plus, des élections ont eu lieu au conseil d’administration. Parmi les nouveaux visages, on retrouve Julie Morin au poste de vice-présidente, Rocky Lessard comme trésorier, ainsi que Lucie Veilleux, Cindy Poulin et Frédérik Guay en tant qu’administrateurs.

Claude Gagné conserve la présidence. « Tout un travail de réflexion a été fait pour en venir à cette proposition. Maintenant, un bel avenir se dessine pour Artistes et artisans de Beauce », souligne-t-il en soulignant le travail de Mme Larchet.

La Belle Tournée

Par ailleurs, Artistes et artisans de Beauce a annoncé l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2022 de la Belle Tournée, qui aura lieu du 30 septembre au 2 octobre dans le cadre des Journées de la culture 2022. Il est possible de s’inscrire comme artiste ou comme arrêt incitatif pour les commerçants agroalimentaires.

Rappelons que la Belle Tournée est un parcours permettant les artistes et les artisans d’accueillir des visiteurs pour leur faire découvrir leur univers. Pour cette édition, l’organisme reviendra à sa formule traditionnelle après une édition hybride en 2021.

De plus, trois points de rassemblement, un par MRC, seront installés pour accueillir des artistes amateurs qui ne possèdent pas d’atelier.

À noter qu’il n’y a aucuns frais d’inscription pour les artistes. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site Internet d’Artistes et artisans de Beauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires