Nouvelle direction au Moulin La Lorraine

CULTURE. Le Centre d’art Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin accueille en ses rangs, depuis le début du mois de décembre, une nouvelle directrice générale et artistique. Originaire de Drummondville et âgée de 28 ans seulement, Andréane Tremblay a été embauchée au cours des dernières semaines.

Détentrice d’un baccalauréat en littérature, d’un certificat en sciences de l’éducation et d’une formation en administration des affaires, en marketing et en gestion des ressources humaines, Mme Tremblay complète actuellement une maîtrise en muséologie.

« J’ai toujours voulu diriger une institution muséale, un centre d’art ou une galerie d’art et c’est ce que je vais faire ici et j’en suis très heureuse », indique la jeune femme qui, en parallèle, cumule sept années d’expérience en événementiel, notamment.

« Avec ses nombreuses compétences, elle pourra bien remplir les deux volets de sa tâche, autant les arts que l’administratif. C’est ce qui nous as attiré dans sa candidature », souligne pour sa part le président du conseil d’administration du Moulin La Lorraine, Eddy Lecours.

Au cours des prochaines semaines, Mme Tremblay sera soutenue par l’ancienne directrice générale et artistique, Josée Marceau, qui l’aidera à bien s’intégrer dans ses nouvelles fonctions. Comme la programmation pour l’ensemble de l’année 2025 était déjà arrêtée, elle en profitera pour bien assimiler son environnement et, si la possibilité se présente, ajouter des activités à la programmation déjà en place.

Elle aura toutefois la responsabilité de mettre en place la programmation 2026 du Moulin qui est fermé au public pour le moment, mais rouvrira ses portes en mars prochain avec une nouvelle série d’expositions.