Déreck Boudreault-Drouin et Olivier Fortier gagnent le cœur du jury à Cégeps en spectacle

Déreck Boudreault-Drouin et Olivier Fortier gagnent le cœur du jury à Cégeps en spectacle
Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches Déreck Boudreault-Drouin et Olivier Fortier ont remporté le prix du jury à la finale locale de Cégeps en spectacle le 29 janvier, avec leur numéro «Quel est ton nom?». (Photo : L'Éclaireur Progrès - Amélie Carrier)

Les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) Déreck Boudreault-Drouin et Olivier Fortier ont remporté le prix du jury lors de la 27e finale locale de Cégeps en spectacle qui s’est déroulée à la salle Alphonse-Desjardins, le mercredi 29 janvier dernier.

À lire également : «Mélissa Doyon séduit le jury avec son numéro inspiré de l’espace et des galaxies»

C’est grâce à leur création théâtrale intitulée Quel est ton nom?, alliant drame et suspense, que les jeunes récipiendaires ont pu mettre la main sur cette distinction.

«Nous voulions surprendre et toucher les spectateurs en mettant de l’avant un patient isolé dans la salle de confinement d’un hôpital qui, ne voyant que quatre murs et une porte au quotidien, en plus d’avoir la visite de son docteur à l’occasion, se voit constamment être confronté à ses pensées», explique Olivier Fortier.

Dans le but de sortir de leur zone de confort et de se lancer un défi supplémentaire, les principaux intéressés ont ajouté une trame audio et musicale à leur présentation traitant, sans tabous, de la folie d’un personnage qui vit à l’intérieur de sa tête et dans son monde.

«On a beaucoup douté de notre numéro jusqu’à ce qu’on commence à faire nos générales. C’est à ce moment-là qu’un grand changement s’est opéré et qu’on a vu le potentiel qui se dégageait de tout ça. L’équipe technique nous a aussi vraiment aidé à améliorer la version finale», ajoute de son côté Déreck Boudreault-Drouin.

Les juges de la soirée Guy Vincent, Jessica Pruneau, Nick Cloutier, Philippe Lemieux et Pierre-Hervé Goulet ont donc remis une bourse de 300 $ à ces derniers, surpris du résultat et fiers de leur travail, ainsi qu’un laissez-passer pour la finale régionale du samedi 14 mars prochain, au CBA.

«C’est après une délibération difficile que le jury décerne ce prix aux membres de ce duo, à l’unanimité, pour l’audace du thème choisi, leur présence sur scène, de même que la charge émotive de leur prestation», a indiqué Mme Pruneau vers la fin du spectacle.

Coup de cœur du public

Le groupe Impulsion, composé d’Arianne Labbé, Audrey Fortin, Cynthia Boulet, Émile Gagné, Maxime Poulin et Nicolas Poulin, a quant à lui séduit la majorité des gens présents avec sa création musicale collective Affronter la vérité.

«On a tous déjà vécu une expérience par rapport à l’intimidation. C’est un sujet qui touche plus de personnes que l’on pense. Voilà pourquoi on souhaitait aborder cette thématique dans notre chanson», informe Audrey Fortin.

Notons que le prix Coup de cœur du public, accompagné d’un montant de 200 $, leur a notamment été attribué en raison de l’énergie qu’ils démontraient sur les planches.

«On a également présenté la pièce Hit Me With Your Best Shot de Pat Benatar au Mercredi-Étudiant, tous les six, à l’automne 2019. Je pense que c’est ça qui nous a permis de créer une bonne chimie ensemble, sur scène, encore une fois», conclut pour sa part Arianne Labbé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Les Beaucerons seront à l'honneur lors de la 41e finale régionale de Cégeps en spectacle - L'Éclaireur Progrès
2 années

[…] À lire également: «Déreck Boudreault-Drouin et Olivier Fortier gagnent le cœur du jury à Cégeps en spectacle» […]