Pas de feux d’artifice à Saint-Honoré-de-Shenley

La 12e édition des Grands Feux de Saint-Honoré est reportée pour une deuxième année consécutive. Attirant plus de 5 000 visiteurs, l’événement sera présenté le 26 août 2022.

« Nous avons déjà réservé les services de FAE Pyrotechnie et du groupe 2Frères pour la portion musicale », confirme Robin Malenfant, président du comité organisateur.

En raison de la COVID-19, la Santé publique avait interdit la tenue de festivals estivaux en 2020. Ce n’est pas le cas cette année, mais les bénévoles manquaient de temps pour planifier une édition convenable.

« Les règles sanitaires changent trop souvent. Même si l’on pouvait accueillir le même nombre de visiteurs, ce serait trop compliqué de faire la sécurité. Préparer un événement de cette ampleur est impossible sur le court terme », indique M. Malenfant.

L’an prochain, les Grands Feux de Saint-Honoré éclateront le dernier vendredi du mois d’août. Normalement, la fête se déroule le vendredi précédant la Fête du Travail.

« On fait un essai à la suite de commentaires. Des gens nous disaient qu’ils ne pouvaient pas venir à la Fête du Travail. C’est un long congé et ils planifiaient d’autres activités », mentionne Robin Malenfant.

En moyenne, les Grands Feux de Saint-Honoré amassent 10 000 $ annuellement pour divers organismes de la région. La scène et les jeux sont regroupés sur le terrain adjacent à l’aréna (rue Ennis).

Souvenirs de l’édition 2019 :