Philippe Laprise plus humain et aussi drôle

Philippe Laprise vient d’amorcer la tournée de son quatrième spectacle intitulé Pourquoi pas. Un événement significatif, dans la vie de l’humoriste, a été la bougie d’allumage pour la création de ce nouveau one-man-show.

En entrevue, celui-ci refuse de dire la nature exacte de cet événement, précisant seulement qu’il a attendu un diagnostic pendant deux mois et demi.

« Ça m’a viré à l’envers et changé les façons sur lesquelles je me positionne avec ma famille et mes amis. Le show, c’est une seule histoire entière entrecoupée de mini-aventures. Le thème Pourquoi pas, ça parle des choses que je n’aime pas, mais qui rendent heureux ceux que j’aime », précise Philippe Laprise.

Se voyant comme un raconteur, il adore créer des images grâce à ses mots. Le public rira beaucoup avec ce nouveau spectacle, mais découvrira aussi un Philippe Laprise plus humaniste. 

« C’est le meilleur show de ma vie, avec des zones de rires et de questionnements. Je joue plus sur l’émotion, mais les habitués de mes spectacles précédents ne seront pas dépaysés », dit-il.

Malgré une longue absence sur scène, l’humoriste a conservé son sens du punch et ses mimiques colorées. 

« Vincent Graton (metteur en scène) me chahute pour que je me dénature un peu. La scène, ça reste toujours ma priorité. J’ai vraiment hâte d’aller vous voir. Je m’ennuie du public et de parler au monde », avoue Philippe Laprise. 

Celui-ci grimpera sur scène le samedi 23 avril à 20h la Salle Alphonse-Desjardins de Saint-Georges (Cégep Beauce-Appalaches). Les billets sont en vente à 43 $ sur le site web Les Amants de la Scène et à la billetterie située au 117 40, 3e Avenue.