Pierre Flynn et sa nouvelle aventure sur la Terre

Pierre Flynn reconnait qu’il n’a pas l’écriture rapide comme auteur-compositeur-interprète.

Son dernier opus, Sur la Terre, a mis neuf ans avant de se faire un chemin dans les oreilles de ses admirateurs en avril 2015. Ses précédents albums Vol solo et Mirador datent déjà de 2006 et 2001.

«J’aime aller au fond des choses et prendre le temps de sortir un album dont je serai fier. Chaque album m’amène à retravailler mes manières de faire les choses, même si je veux rester le témoin de ce qui est près de ma vie et celle de mes proches», explique-t-il.

Si l’on reconnaît la voix basse et feutrée de Pierre Flynn dès la première écoute de Sur la Terre, la musique possède une tonalité pop moderne menant l’auditeur dans un univers étoilé où il suffit de fermer les yeux pour partir en voyage.

«Le titre de l’album reflète justement cette réflexion de notre propre situation sur cette petite boule se promenant dans un grand vide. Au bout du compte, on reste tous des êtres humains avec un regard qui change sur les choses au cours de notre vie», pense le chanteur.

Le spectacle que Pierre Flynn présentera en Beauce se fera en duo avec le multiinstrumentiste Maxime Audet-Halte. «C’est une formule différente du spectacle électrique avec mon groupe. Le répertoire est différent et revisité», précise celui qui interprétera aussi ses plus grands succès.

La représentation aura lieu le samedi 27 janvier à 20h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges. Les billets sont en vente à 35 $ à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou sur le site des Amants de la Scène.