Pixel d’étoile présentera deux nouveaux projets en 2022

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Pixel d’étoile présentera deux nouveaux projets en 2022
Dans « Le répare-cœur », Ben met la main sur une loupe magique pour superhéros en devenir. (Photo : (Photo gracieuseté))

Boîte de production beauceronne, Pixel d’étoile lancera cette année un nouveau livre pour enfants et un troisième spectacle théâtral multimédia. Ces produits sont destinés à l’ensemble du marché jeunesse franco-canadien.

Le répare-cœur, album illustré pour les quatre ans et plus, sera disponible en mars. Ce récit raconte l’histoire de Ben, un jeune garçon persuadé d’être brisé. Un jour, on lui offre une loupe magique pour superhéros en devenir. Que lui permettra-t-elle de découvrir ?

« Il s’agit d’un album démontrant que nous pouvons tous devenir le superhéros de la plus fantastique des aventures qui soit : la nôtre. Il suffit d’y croire, de persévérer et, parfois, d’une loupe pour y voir plus clair », dit l’auteur Alain Lessard, aussi cofondateur de Pixel d’étoile.

Myriam Roy.

La Beaucevilloise Myriam Roy a réalisé les illustrations. Joël Proulx Bouffard, autre cofondateur, collaborait à l’idéation visuelle. Ce livre enrichit la collection Saint-Parlabas comptant déjà huit albums illustrés et un roman ayant atteint le statut de best-seller québécois.

Épopée de Ficelle

Fort du succès des spectacles Dunort et Océanne, Pixel d’étoile travaille sur une nouvelle production depuis près de deux ans. La tournée s’amorcera dans les prochains mois.

Joël Proulx-Bouffard et Alain Lessard.

Intitulée Ficelle : l’enfant de la lune, cette épopée met en scène un garçon flottant. Ficelle monte dans le ciel, plus léger que l’air. Pour ne pas le perdre, les villageois de Saint-Parlabas nouent une corde à sa cheville.

« Peut-on vraiment retenir un cœur appartenant à la lune ? Ficelle amorce alors une incroyable quête parsemée d’embûches qui l’amènera à découvrir qui il est vraiment », précise Alain Lessard.

Les concepteurs promettent une expérience immersive de cinéma d’animation interactif jamais vue au Canada. « Les enfants, parents et enseignants feront partie intégrante de l’aventure. Ils auront un impact sur le déroulement de l’histoire en fonction de leurs choix. Certains personnages à l’écran seront incarnés en temps réel, permettant une foule d’interactions avec l’assistance », dit M. Lessard.

Nouvelle maison d’édition

Alain Lessard et Joël Proulx Bouffard ont lancé leur propre maison d’édition appelée Les Éditions Pixel d’étoile. Pour les seconder, ils ont fait appel à Rodéric Chabot, éditeur d’expérience dans le milieu littéraire franco-canadien. La maison d’édition unifiera tout l’univers de Saint-Parlabas sous un même toit (livres, spectacles, technologies innovantes) et proposera des œuvres liées aux différentes productions en cours et à venir.

L’auteur Alain Lessard vient d’ailleurs de voir son roman, À tous ceux qui ont si bien su me laisser mourir, recevoir le sceau de best-seller québécois. Pour en savoir plus sur cet univers, visitez le site web de Pixel d’étoile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires