Plus de 1500 spectateurs pour Famous Live Band et Cayouche

Les fêtes entourant le 75e anniversaire de Saint-René ont été lancées les 29 et 30 mai avec deux soirées-spectacles sur le terrain de l’OTJ.

Le party s’est amorcé vendredi avec Famous Live Band devant 500 personnes. Le groupe a offert une prestation endiablée en faisant remonter les festivaliers dans le temps avec des succès des décennies 1970 à 1990. DJ Marc Bernard de Mix 99,7 a assuré la première partie du spectacle.

Le lendemain, c’était au tour de Cayouche d’interpréter ses succès country. Prévu à 21h30, le spectacle a été retardé de 30 minutes à cause de la pluie.

Ceci n’a pas empêché 1000 festivaliers d’être au rendez-vous. Ces derniers ont poussé la note à maintes reprises avec le chanteur.

Chargé de réchauffer la foule, le duo Francis et Isabelle a commencé sa prestation avec une heure de retard et a dû retrancher quelques pièces de son répertoire.

«Nous sommes satisfaits du déroulement. On aurait souhaité avoir plus de gens pour Famous Live Band qui ont offert un grand spectacle. Pour samedi, on a pu présenter les shows prévus même si on n’a aucun contrôle sur Dame Nature», de dire Gervais Gilbert, promoteur des fêtes du 75e.

La vente de passeports n’a pas donné les résultats escomptés. Plusieurs festivaliers ont préféré acheter des billets à l’entrée.

«C’est 40 % de moins que ce qu’on prévoyait (passeports). Ça a été un manque d’expérience de notre part, car on n’a jamais présenté des spectacles de cette envergure», mentionne Michel Gilbert, directeur général de la municipalité de Saint-René.

Suite du party

La fête se poursuivra du 26 au 28 juin sur le terrain de l’OTJ. Les Frères Leclair divertiront la foule le 26 juin dès 20h. Le spectacle sera suivi de feux d’artifice à 22h.

Le groupe Kaïn grimpera sur scène le 27 juin à 21h30. Leur prestation sera précédée du spectacle de Phil Lauzon et les Cajuns à 20h. Pour les deux soirées, des billets seront disponibles à la porte à 10$ (Frères Leclair) et 30 $ (Kaïn).

Le 75e de Saint-René se conclura le 28 juin avec une journée familiale. Le tout commercera avec une messe western à 10h30. Il y aura des tirs de poneys de 13h à 16h et un souper-pizza dès 18h. L’accordéoniste Denis Côté offrira une prestation sous le chapiteau à 17h à 10 $ le billet.

Plus de détails sur les festivités sont disponibles au www.facebook.com/75esaintrene.