Près de 300 participants attendus au Concours jeunes solistes
Le 28 avril prochain, quelque 300 élèves de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) participeront à l’édition 2017 du Concours jeunes solistes à l’école des Deux-Rives à Saint-Georges.
Chapeautée par le comité culturel de la CSBE, la 7e édition de ce concours permettra à des élèves de 3e à la 6e année du territoire de démontrer leurs talents musicaux.
D’après les enseignantes responsables de l’événement, Valérie Laverdière et Sarah Cliche, ce concours est en constante croissance de popularité. Depuis l’an dernier, les élèves suivant des cours de musique privés ont désormais accès à cette compétition. La catégorie la plus populaire est la classe ouverte en chant.
Le public est invité
Les prestations des participants auront lieu de 8h30 à 16h, dans divers locaux de l’école des Deux-Rives. Les performances de la classe ouverte seront accessibles au public dans les différentes catégories d’âge, et cela autant en chant qu’en musique instrumentale. Une remise de médailles aura lieu après les prestations de chaque groupe de cette catégorie.
Mentionnons que des personnes à l’entrée dirigeront les visiteurs à l’intérieur de l’école.