Près de 500 000 vues sur Facebook pour Éric Latulippe
Plus de 462 000 vues sur Facebook en un mois, c’est ce qui s’appelle devenir viral. C’est ce qui est arrivé à Éric Latulippe de Beauceville après qu’une vidéo réalisée par Urbania ait fait le tour du web dans le temps de le dire.
Tout a commencé au printemps pour Éric Latulippe. «J’ai été sélectionné pour faire une entrevue sur un plateau de tournage pour Bonsoir, bonsoir avec Jean-Philippe Wauthier. On était quatre de la SAQ et il fallait faire des cocktails. Je suis arrivé avec mon plan de basilic et mes alcools», explique le sympathique conseiller de la SAQ de Beauceville et de Saint-Georges que l’on entend également sur les ondes radiophoniques.
«Il avait l’air d’aimer ça, mais je cadrais un peu moins à Radio-Canada», ajoute M. Latulippe. C’est après ça que son nom a circulé pour tourner un autre projet publicitaire pour la SAQ, avec Urbania. «Ils m’ont passé en entrevue au téléphone avec d’autres personnes qui avaient fait Radio-Canada. Dans le fonds, j’ai raconté ma vie, mon vécu et tout. C’est ça ma double vie», souligne-t-il.
La capsule raconte le quotidien d’Éric Latulippe, de son emploi de jour comme conseiller à la SAQ à sa passion pour la musique, ce qu’il fait dans ses temps libres et les soirs. «Ce qu’ils voulaient c’est me filmer chez moi à faire de la musique, au travail et après, je pars pour un show. C’est un peu ça le concept de la capsule. Ce que j’ai aimé et que les gens m’ont dit, c’est vraiment réel, ce n’est pas du montage. C’est vraiment moi et c’est exactement ce que je suis», mentionne celui qui partage sa vie entre la musique, les dégustations privées et son rôle de conseiller à la SAQ.
«Au niveau de la clientèle, c’est fou comme je me rappelle pas des noms des clients, mais je suis comme une carte inspire ambulante, je sais exactement ce qu’ils aiment», expose-t-il.
Avec Matt Lang
Pour la capsule, Éric Latulippe devait se trouver un spectacle. Alors il a expliqué le concept de la capsule à Matt Lang qui a accepté que le tournage soit effectué pendant un de ses spectacles à l’Impérial de Québec. «Ça a bien adonné que ce soit à l’Impérial parce que j’ai rencontré plein de gens que je connaissais déjà. Et par hasard, la capsule est sortie quand je suis partie en tournée sur la Côte Nord avec Matt (12 novembre). Y a au moins 25-30 personnes qui m’avaient vu sur la capsule d’Urbania et qui me reconnaissaient là-bas», s’exclame-t-il.
Lorsque cette capsule a été partagée par Urbania et la SAQ, c’est là qu’Éric Latulippe et son mode de vie hors du commun sont devenus viral. Ce dernier a répondu à tous les commentaires écrits sur Facebook à son sujet.
«Je ne m’attendais pas à ça même si j’ai travaillé toute ma vie pour une affaire de même», explique-t-il. Même que son horaire est beaucoup plus chargé depuis la diffusion de la capsule. «Avec Matt, les événements corporatifs, les conférences sur les vins et les spiritueux ainsi que les dégustations à domicile qui sont de plus en plus populaires, je n’ai plus beaucoup de temps. Lors des événements, les gens m’en parlent» conclut-il.
Pour ce Beauceron qui aime la vie et tout ce qu’elle peut lui amener, rien ne peut lui faire plus plaisir que de pouvoir continuer à vivre à 100 km à l’heure.