Projets culturels recherchés

EXPOSITIONS. Le centre d’art et d’exposition de Saint-Georges lance un appel à la population pour sa programmation d’expositions culturelles 2024. Des projets innovants, créateurs, distinctifs et variés sont recherchés.

Les offres peuvent provenir d’artistes professionnels ou amateurs. Les expositions historiques sont également les bienvenus. La ville de Saint-Georges s’occupera de la promotion, du lancement et de l’accueil des visiteurs lors du vernissage et pendant toute la durée de l’exposition. De plus, la ville assume la couverture d’assurances pendant la période où les œuvres et autre matériel sont à l’intérieur des murs du lieu de diffusion. Une équipe est également à la disposition des artistes pour le montage, l’éclairage et le démontage de l’exposition. Au total, cinq salles sont disponibles. La vente d’œuvre est également possible.

Les critères de sélection sont les suivants : le projet doit être clé en main, c’est-à-dire bien structuré et prêt à être présenté, doit avoir un caractère culturel, artistique, historique ou patrimonial, doit être innovant, unique et distinctif et être présenté de manière professionnelle. Le demandeur peut être un artiste, un artisan, une association, un regroupement, un organisme ou une entreprise de la région de Chaudière-Appalaches. Le jury n’exclut pas les projets venant d’autre région, mais une priorité est accordée aux demandeurs de Chaudière-Appalaches.

La date limite de dépôt des projets est le 31 mars. Le comité de sélection se tiendra d’avril à mai et les responsables des projets retenus seront contactés en juin.