Promouvoir la lecture dans les bibliothèques de Beauce-Sartigan

Promouvoir la lecture dans les bibliothèques de Beauce-Sartigan

Les animations auront lieu dans neuf bibliothèques de la MRC Beauce-Sartigan en mars et en avril 2019.

Crédit photo : L'Éclaireur Progrès - Archives

Des tournées d’animations culturelles visant à consolider l’intérêt des 0 à 20 ans pour la lecture auront lieu dans neuf bibliothèques de la MRC Beauce-Sartigan en mars et en avril 2019. L’organisme Alphare, de Saint-Georges, est présentement à la recherche de projets en ce sens.

À lire également: «Des ateliers pour promouvoir la lecture»

Les animations, par exemple des contes, des ateliers d’écriture, de peinture et de danse, ou encore des spectacles en lien avec un livre en particulier, devront s’adresser aux enfants ou aux adolescents. Ils peuvent également être destinés à une clientèle parents-enfants.

Notons que toutes les propositions soumises devront être présentées dans une formule clé en main. La personne en charge devra aussi être soucieuse d’un espace qui pourrait parfois être restreint.

Une fois reçues, les demandes seront analysées par un comité formé de responsables en loisirs et en culture, de responsables de bibliothèques municipales, ainsi que de partenaires provenant des milieux communautaires et scolaires. Une grille d’évaluation commune les aidera à arrêter leurs choix sur certains candidats.

Comment s’y prendre?

Les artistes désirant déposer un projet sont invités à élaborer un dossier mettant de l’avant la description de l’animation, la clientèle visée, un budget incluant les taxes, ainsi que leurs disponibilités les soirs et les fins de semaine en mars et en avril prochains.

Ils peuvent aussi joindre un portfolio comprenant des exemples de projets semblables précédemment réalisés ou encore un CV soulignant leurs expériences en lien avec l’animation artistique.

Les suggestions devront être transmises par courriel (info@alphare.ca) ou par la poste à l’adresse Annie Poulin, Alphare, 2640, boulevard Dionne, Saint-Georges (Québec), G5Y 3X8 avant le vendredi 1er février, à 16 h.

Précisons que les artistes de partout dans la province peuvent participer. À valeur égale, ceux et celles qui résident dans la MRC Beauce-Sartigan et dans la région de la Chaudière-Appalaches seront toutefois priorisés.

Pour obtenir plus d’informations au sujet de cet appel de projets, réalisé dans le cadre de la Mesure dédiée à la lecture intitulée Je lis, tu lis, on lit en Beauce-Sartigan!, il est possible de communiquer au 418-226-4111.

Poster un Commentaire

avatar