Redécouvrir l’histoire par le biais du théâtre
CULTURE. Une pièce de théâtre racontant avec humour différents faits historiques a été présentée dans les dix municipalités de la -MRC -Beauce-Centre le 1er octobre.
Par l’intermédiaire du personnage de l’inventeur d’une application révolutionnaire, appelée Instapast, le public a pu voyager à travers les époques dans les différentes municipalités et en apprendre davantage sur le passé de la MRC, que ce soit les ragots de la gare à Tring-Jonction en 1916, les légendes sur le diable à -Saint-Frédéric au début du XXe siècle, la façon dont le nom de -Saint-Alfred a été choisi ou encore la rencontre avec le premier seigneur de -Beauce-Centre, Sieur Joseph Fleury de la Georgendière en 1737.
La pièce a été mise en scène par Aventuria. Ses comédiens, ainsi que les membres de la Ligue d’improvisation de la -Beauce et régions environnantes (LIBRE), ont interprété les personnages marquants de l’histoire de la MRC.
L’événement a eu lieu dans le cadre de l’entente de développement culturel 20212023 entre la MRC Beauce-Centre et Aventuria.