Rémi Chassé lance son premier album

Le 28 août dernier a été lancé officiellement «Debout dans l’ombre», le premier album solo de Rémi Chassé.

Le disque compte neuf chansons écrites et composées par l’artiste beauceron, dont le titre «Sans adieux» dévoilé au printemps dernier, auxquelles s’ajoute une version acoustique d’«Une armée dans ma voix» de Louis-Jean Cormier. «J’ai réalisé mon but de créer des chansons pop-rock, francophones et originales. Toutes les chansons sont fraîches! J’ai hâte de le partager avec le public», a-t-il prononcé.

À la production, son guitariste de longue date Hubert Maheux a réalisé des arrangements dans un temps record, alors qu’il était appuyé à l’écriture par Guillaume Beauregard, fondateur du groupe Vulgaires Machins. «C’était ma première plume en français. Il a peaufiné mes textes afin de me permettre de demeurer dans le vif du sujet. Il a fait un peu le ménage dans mes idées. C’est une belle alliance», a-t-il poursuivi.

Le vrai Rémi

Aux dires de l’artiste, l’album le présente tel qu’il est vraiment. «Le grand public m’a connu en chantant des reprises. Là, ils vont connaître le vrai Rémi Chassé. J’ai trouvé ma signature et j’occupe maintenant une place qui était je pense inoccupée dans le paysage artistique québécois.»

Rémi Chassé offrira un spectacle de lancement le jeudi 3 septembre à l’Impérial de Québec. Il sera également à la Salle Méchatigan de Sainte-Marie le vendredi 20 novembre prochain. Quant à la tournée de l’album « Debout dans l’ombre », elle devrait débuter au mois de janvier.

Le disque est désormais en vente en magasin et sur iTunes sous l’étiquette Musicor. Pour en savoir plus, visitez le http://remichasse.ca.