Retour au jeu pour la LIBRE

IMPROVISATION. La Ligue d’improvisation de la Beauce et des régions environnantes (LIBRE) a accueilli un nombre record de candidats lors de son camp de sélection le 4 juin au local de la Cabane à swing.

Environ 30 personnes de la région, et même d’au-delà, ont tenté leur chance. « Cela nous a agréablement surpris. Il y avait même des joueurs de la région de Québec qui sont venus participer. Pour nous, cela prouve que tout le travail que nous avons fait au cours des années paie », confie l’une des responsables de la LIBRE, Marie-Claude Mercier.

La soirée s’est amorcée avec le choix des capitaines des trois équipes de la ligue. Émilie Poulin, Jérémy Bernard et Olivier Turcotte ont ainsi été élus.

Le trio et l’arbitre de la LIBRE, Marie-Claude Mercier, ont ensuite déterminé des ateliers pour tester les candidats. Le premier test consistait à improviser une scène sur un banc de parc en duo. Toutes les 30 secondes, l’une des deux personnes laissait sa place à une autre, de sorte que chacun interagissait avec deux autres improvisateurs, à l’exception du premier et du dernier qui ont fait 30 secondes en solitaire.

Puis, les candidats se sont réunis en groupes de cinq ou six personnes et devaient tenir un caucus selon les critères donnés par le groupe de capitaines. Enfin, les improvisateurs ont été jumelés en binômes pour faire une scène de 45 secondes.

À la suite de ces trois ateliers et d’une longue période de délibérations, chaque capitaine à annoncer ses choix.

La saison de la LIBRE s’amorcera le 28 juin et se poursuivra jusqu’au 30 août. Tous les mardis au cours de cette période, deux équipes s’affronteront au local de la Cabane à swing.