Robby Johnson crée une pièce inédite avec Gregory Charles

Le chanteur country Robby Johnson et Gregory Charles ont créé un duo particulier en mixant deux chansons.

Les deux artistes se sont rencontrés en septembre dernier. Gregory Charles a eu l’idée colorée de faire un duo bilingue en jumelant les chansons «The Devil Went Down To Georgia» par Charlie Daniel’s Band et «La Bittt à Tibi» de Raoûl Duguay.

Quelques semaines plus tard, ils se sont retrouvés en studio pour l’enregistrement de cette pièce aux influences folkloriques québécoises et américaines country. Avec Marc Hervieux, ils ont testé la chanson intitulée «The Devil Went Down To Val-d’Or» lors du spectacle Noël en Noir et Blanc le 26 novembre au Centre Bell à Montréal.

«Ça a été l’un des moments les plus intenses de ma carrière qui ne fait que confirmer que la scène est mon endroit préféré», dit Robby Johnson.

Il agira comme artiste invité pour la série de spectacles de Gregory Charles du 12 au 31 décembre au Capitole de Québec. «C’est un grand honneur et un immense privilège d’être de retour à la maison pour la période des Fêtes», précise celui-ci.

Nouvel album

Natif de Saint-Georges, Robby Johnson travaille présentement sur un second opus à Nashville en collaboration avec le renommé Julian King (Tim McGraw, Chris Young, Blake Shelton, etc). Celui-ci verra le jour au début de l’année 2018.

Plusieurs dates de spectacles au Québec et aux États-Unis seront annoncées prochainement. «J’ai vraiment hâte que les gens puissent goûter à l’expérience live Robby Johnson», mentionne-t-il.