Robby Johnson poursuit son ascension country en Amérique du Nord

La carrière de Robby Johnson a pris un tournant important après la sortie de son premier album «Don’t look back» il y a déjà près d’un an. Des milliers de Canadiens et d’Américains connaissent maintenant le chanteur country beauceron.

«La dernière année a été très chargée avec toute la promotion et la centaine de spectacles que j’ai donnés au Canada et aux États-Unis. L’album a été bien reçu par le public et la critique, dont le magazine People qui m’a classé dans ses coups de cœur», dit-il.

Robby Johnson s’est produit dans plusieurs festivals importants, comme le Country Jam USA à Eau Claire, au Wisconsin, et le CMA Music Festival à Nashville, au Tennessee. Chez nous, il a séduit les Québécois avec ses prestations au Théâtre Capitole à Québec.

La vidéo de son plus récent extrait, Together, a été visionnée plus de deux millions de fois sur You Tube et sera bientôt diffusée à la télé sur CMT. Robby Johnson a même eu l’honneur d’assister aux Country Music Awards.

«En spectacle, que ce soit devant 500 ou 5000 personnes, ça n’a pas d’importance. Je vis de beaux moments avec le public. Dans la prochaine année, je vais aussi penser à ce qui se retrouvera sur son prochain album», précise-t-il.

Spectacles en Beauce

En décembre, Robby Johnson donnera deux spectacles dans sa région natale pour la première fois. Ces derniers auront une connotation différente par rapport à ses prestations antérieures.

«J’ai tellement hâte de revenir en Beauce pour finir l’année en beauté avec les gens de chez nous. Les spectateurs auront droit à quelque chose d’unique», promet Robby Johnson.

En plus d’interpréter les chansons de son album et quelques classiques country, celui-ci chantera des pièces de Noël en compagnie de la chorale d’enfants Les Rossignols de Saint-Georges.

«On va inviter d’autres enfants dans la salle à s’approcher de la scène pour chanter avec nous avec des chandelles électroniques», confirme-t-il.

Candidate à l’émission The Voice en France, Gabriella ira rejoindre Robby Johnson le temps de la chanson Callin’ Baton Rouge, pièce de Garth Brooks.

Auteure-compositrice-interprète de Saint-Prosper, Jessica Pruneau assurera la première partie du spectacle. Celle-ci a lancé en septembre son premier mini-album intitulé Love’s on track.

Débutant à 20h, les spectacles auront lieu le 16 décembre à la salle Alphonse-Desjardins et le 17 décembre à la salle Méchatigan.

Les billets sont en vente à 46 $ (Saint-Georges) et 47 $ (Sainte-Marie) aux billetteries des Amants de la Scène et d’Ovascène ainsi que sur le www.lesamantsdelascene.com et le www.ovascene.com.

Les spectateurs sont invités à apporter des denrées non périssables. Celles-ci seront remises à Moisson Beauce.