Rock Jam: mission accomplie pour les organisateurs

La troisième édition de Rock Jam La renaissance présentée ce week-end sur l’île Ronde de Beauceville a attiré un peu plus de 2000 visiteurs comme prévu.

«Nous avons atteint tous les objectifs que nous nous étions fixés. Nous avons reçu plusieurs bons commentaires», commente Emmanuel Champagne, président de l’organisation.

En tout, 63 artistes majoritairement de la Beauce ont défilé sur les planches dont Lat & Ben, Patsy et Hugo, Les Cajuns avec Phil Lauzon de La Voix, ainsi que des hommages à AC/DC et Avenged Sevenfold lors d’un vendredi achalandé. Le samedi après-midi avec la Bataille des Groupes et les activités familiales ont attiré un peu moins de spectateurs que prévu. «Comme première expérience, nous sommes contents des résultats», précise M. Champagne.

Des artistes comblés

L’auteur-compositeur et interprète, Pierre-Hervé Goulet, a eu le plaisir d’être l’un des trois juges de la Bataille des groupes, compétition locale pour les jeunes de 21 ans et moins remportée par Timeless, et de jouer devant les siens. «Je trouve cela vraiment cool que les gars ont repris le Rock Jam en mettant autant de cœur dans un événement qui s’est mal terminé… Ce sont des gens désirant que notre ville respire en plus de faire rayonner la culture ici. C’est plaisant d’avoir un festival d’été », partage Pierre-Hervé Goulet.

L’artiste beaucevillois a réchauffé la scène pour Warning, un groupe hommage à Green Day des Cantons de l’Est, et Purple Band. Cette dernière formation composée des principaux organisateurs de l’événement et de la chanteuse Mélodie Quirion. Pour une troisième année consécutive, Purple Band s’est fait un cadeau en agrémentant leur prestation d’effets visuels et pyrotechniques.

Roulant leur bosse depuis maintenant 14 ans, la formation beauceronne Sacred Silence, a brassé la cage des festivaliers avec des pièces métal de System of a Down, et ce, jusqu’à trois heures du matin dimanche. Alex Morin, batteur du groupe, a bien apprécié le déroulement de l’événement, la technique de son et le professionnalisme de l’organisation.