Saint-Gédéon accueille triomphalement Maxime Landry
C’est un Maxime Landry à l’aise et visiblement heureux de se retrouver parmi les siens que les spectateurs ont accueilli chaleureusement, vendredi soir, au Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon.
Dans la salle se trouvaient de nombreux amis et membres de la famille de Maxime Landry. L’artiste a donné un spectacle acoustique dans une salle intime d’une centaine de places. Il était accompagné sur scène d’une autre beauceronne, Amélie Veille.
Détendu, Maxime Landry s’est permis quelques blagues tout en se remémorant des souvenirs de son enfance à Saint-Gédéon. Il a même invité son neveu, Zach, sur scène, au grand plaisir du bambin.
Même s’il ne s’agissait que du deuxième spectacle de sa tournée 3e Rue Sud, la musique coulait bien et l’harmonie entre les deux voix était tout en justesse. Maxime Landry a d’ailleurs été chaleureusement applaudi à plusieurs reprises par la foule qui a entonné plusieurs airs en sa compagnie.
En plus de présenter les chansons de son quatrième disque, 3e Rue Sud, le Beauceron a aussi joué plusieurs chansons que jouait son grand-père ou son oncle lorsqu’il était jeune. Puisque 3e Rue Sud est plus country que ses précédents opus, Maxime Landry s’est permis de reprendre quelques titres bien connus du public dont une chanson de la famille Daraîche et une de Marcel Martel.
L’homme a aussi interprété un duo avec une autre musicienne de Saint-Gédéon, Émilie Bouchard. Le spectacle a aussi été présenté le samedi 16 mai devant une salle comble.