Saint-Georges célèbre la fête du Canada

Le 1er juillet était l’occasion pour les Canadiens de célébrer leur pays. Toute la journée, de nombreuses activités se sont déroulées au parc des Sept-Chutes et à l’espace Carpe Diem, à Saint-Georges.

Les festivités ont débutées à 10 h afin de divertir les petits et les grands. Des jeux de tombola, du maquillage, du bricolage, des jeux sportifs et des animations ambulantes étaient offerts au parc des Sept-Chutes.

Sur l’heure du midi, les discours protocolaires ont souligné l’aspect officiel de la fête du Canada. Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, le député provincial de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et la pro-mairesse de la Ville de Saint-Georges, Manon Bougie, y prenaient part. Une coupe du gâteau s’est déroulée en présence des dignitaires présents.

Place au spectacle

De nombreux Beaucerons ont assisté à une soirée spectacle à l’espace Carpe Diem. De 17 h à 19 h, les marchés IGA de Saint-Georges servaient de la nourriture et de la bière à des prix spéciaux. Filets de poulet, boules  » cheese « , hot-dogs et porc étaient au menu.

À partir de 19 h, un spectacle énergisant mettait en vedette la Georgienne Chloé Doyon (et ses invités). Sur le coup de 20 h 30, le populaire chanteur Roch Voisine a pris la scène avec son équipe de choristes et musiciens. Les gens de la foule avaient le sourire aux lèvres et plusieurs dansaient au rythme de la musique.

La soirée de la fête du Canada s’est clôturée, vers 22 h, avec de splendides feux d’artifice qui illuminaient le ciel beauceron.