Saint-Georges ne vivra plus dans l’esprit «Woodooli»
Après moins d’un an d’existence, le Woodooliparc quittera Saint-Georges pour s’installer dans un autre secteur en Beauce.
Actionnaire de cette attraction, Marie-Hélène Lepage avait dit en août 2015 que l’expansion du Woodooliparc comprenait trois phases et s’échelonnait sur dix ans pour un investissement prévu de 4,5 M$. Les retombées économiques étaient estimées à 8M$ lorsque le projet serait achevé dans une décennie.
«Nous avons beaucoup d’opportunités sur la table pour développer de nouveaux projets enlevants. Ces changements auront un impact direct sur l’emplacement du parc. Notre équipe d’employés s’est également agrandie», explique-t-elle.
Ce parc thématique avait ouvert ses portes l’automne dernier sur le boulevard Lacroix, près de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.
En ce moment, celui-ci possède trois attractions, dont «La Bobine à Film» qui est un simulateur de cinéma en cinq dimensions pouvant se déplacer sur différents sites.
Zone Toxic plonge les visiteurs dans l’esprit de l’Halloween avec ses maisons hantées et créatures d’outre-tombe. Zone Frima fait revivre aux petits et grands l’esprit de Noël en forêt avec le Père Noël et d’autres personnages enchantés.
Cache à Maxime ?
Plusieurs rumeurs envoient le Woodooliparc aux côtés de la Cache à Maxime à Scott. Marie-Hélène Lepage a refusé de commenter cette rumeur. Directrice générale de la Cache à Maxime, Valérie Gaudreault affirme n’être pas au courant du dossier.
Responsable des communications du Woodooliparc, Karl Boucher précise toutefois que le parc déménagera dans un lieu stratégique où l’achalandage routier est plus important.
«On n’a pas le choix de s’ajuster si l’on veut se développer au niveau touristique. Il faut se rapprocher des secteurs où ça circule davantage, comme à proximité de l’autoroute 73», dit-il.
Pour l’instant, Karl Boucher ne peut garantir que Zone Toxic et Zona Frima seront présentés en 2016 dans ce nouveau lieu. Une conférence de presse aura lieu en août pour dévoiler le nouvel emplacement ainsi que les thématiques et attractions qui verront le jour dans les prochaines années.
Quant au terrain actuel du Woodooliparc, il ne sera plus rattaché à l’attraction. Celui-ci appartient à Marielle Bouliane, mère de Marie-Hélène Lepage. Aucune information n’a été donné sur ce qu’il adviendra de ce territoire.
Déjà au courant
Maire de Saint-Georges, Claude Morin a appris la confirmation du départ du Woodooliparc par l’entremise du journal. Il a avoué être au courant des rumeurs de déménagement depuis un bon moment.
«Je comprends que c’est une décision d’affaires. C’est sûr lorsqu’une belle organisation quitte, c’est décevant. Je crois qu’on va s’en remettre», pense-t-il.