Saint-Victor soulignera les Journées de la culture
La municipalité de Saint-Victor, en collaboration avec Planiftime, offrira gratuitement un concert, une exposition et un pique-nique lors de la 20e édition des Journées de la culture.
Surnommée aux États-Unis la «Reine du Ragtime», Mimi Blais donnera un concert le 30 septembre à 19h à l’église de Saint-Victor. Le spectacle sera précédé à 18h d’un cocktail de bienvenue sur le perron de l’église.
Pianiste de grand talent, Mimi Blais est également une conteuse et une comédienne passionnée. Originaire de Québec, elle fera découvrir au public le ragtime, soit la première forme de musique populaire américaine, et son influence historique en Amérique du Nord.
Les gens sont invités à découvrir les œuvres de l’artiste peintre Julie Potvin le 1er octobre de 9h30 à 16h30 à La Victoroise (298, rue Principale). Cette dernière créera une oeuvre sur place.
Des œuvres de la Fabrique et de la Société du patrimoine de Saint-Victor seront aussi exposées pendant la journée. Il y aura un concours ouvert à tous pour trouver la meilleure tarte à la citrouille.
Quant au Grand pique-nique Victorois, il se tiendra le 2 octobre dès 11h30 au parc de l’hôtel de ville (287, rue Marchand). Apportez votre pique-nique et venez jouer avec Général Patente, un super patenteux et inventeur fou.
Le duo Eux-Autres animera musicalement le pique-nique. Les enfants auront aussi rendez-vous pour l’heure du conte. Un dessert sera servi.