Salle comble pour le lancement des Amants de la scène

Salle comble pour le lancement des Amants de la scène

Annie Kim Thériault, Martin Lebrun, José Dufour et Véronique Savoie ont donné un aperçu de leur comédie musicale, »Amsterdam», inspirée de l'oeuvre de Jacques Brel.

Crédit photo : L'Éclaireur-Progrès - Sébastien Roy

Les Amants de la scène ont lancé leur saison 2018-2019 le 23 mai lors d’un spectacle réunissant quelques-uns des artistes de la programmation qui ont offert des extraits devant une salle Alphonse-Desjardins remplie à craquer.

Un total de 11 numéros ont été présentés aux spectateurs, dont deux chansons de Marie-Hélène Thibert et Martine St-Clair, qui présenteront le spectacle «Entre vous et nous», qui aura lieu le 16 mars 2019 en compagnie de Luce Dufault et Marie Michèle Desrosiers.

De plus, 4 des 11 comédiens de la comédie musicale «Amsterdam» ont chanté deux des pièces de Jacques Brel, sur qui l’œuvre est basée. Cette dernière a été écrite et mise en scène par Mélissa Cardona. Elle met en scène Jacques Brel alors qu’il travaille à la cartonnerie de son père. Avec des amis, dont les personnages sont inspirés des chansons du célèbre auteur-compositeur-interprète, il crée une troupe de théâtre. «Nous rendons hommage à la théâtralité de ses œuvres», résume Martin Lebrun, l’un des comédiens présents hier.

L’avenir semble radieux pour la troupe. Celle-ci a été invitée à la maison du consul belge à Montréal pour interpréter quelques pièces de M. Brel. De plus, Mme Cardona a été conviée à Rideau Hall par la gouverneure générale, Julie Payette, lors de la venue du roi de Belgique.

«Nous avons hâte de revenir. Nous avons eu un très bel accueil», ont ajouté Annie Kim Thériault, José Dufour et Véronique Savoie, les trois autres comédiens présents au lancement. La pièce sera présentée le 11 mai 2019 à la salle Alphonse-Desjardins.

Programmation

Les Amants de la scène présenteront plus d’une centaine de spectacles, dont un cinquantaine en humour, en incluant les supplémentaires. Peter MacCleod, François Bellefeuille, Marianna Mazza, Jay du Temple et Boucar Diouf viendront tour à tour à Saint-Georges.

«Nous avons de plus en plus de spectacles de rodage qui viennent ici avant d’être présentés dans les grandes salles. Nous voulions également mettre l’accent sur la danse et le théâtre en augmentant le nombre de spectacles dans ces deux catégories», mentionne le directeur général, Jean-François Bernatchez.

Les amateurs de la chanson ne seront pas en reste, alors que 21 soirées lui seront consacrées. Ce sera l’occasion de voir le Britishow, qui met en vedette la musique produite par des artistes britanniques, «Signé Plamondon», de Brigitte Boisjoli, 2frères, Piano Man Expérience, Undercover Legends of Rock et Roxane Bruneau, auteure de «J’pas stressée». Notons également qu’un spectacle gratuit sera donné par Laurence Castera et Pierre-Hervé Goulet, deux artistes de la région, dans le cadre des Journées de la culture.

En plus de ces deux volets, des spectacles de danse, de variété, de blues et de classique seront présentés. À cela s’ajoutent les ciné-conférences des Grands Explorateurs et Nomade², qui retrace l’épopée à vélo de Janick Lemieux et Pierre Bouchard, qui ont parcouru 21 000 km entre la Norvège et la Tanzanie.

Sur les 95 spectacles déjà annoncés, 60 seront présentés à la salle Alphonse-Desjardins, 28 au Cabaret des Amants, quatre à l’Entrecours.

Poster un Commentaire

avatar