Salon national de l’image 2022 : une photo d’Ariane Desbiens accroche l’œil du jury

PHOTOGRAPHIE. Ariane Desbiens, résidente de Saint-Georges, a reçu le prix du jury pour sa photo Dedication lors du Salon national de l’image 2022.

« J’ai été très heureuse d’apprendre la nouvelle. Que le jury ait préféré ma photo à toutes celles en compétition, c’est tout de même assez glorifiant. C’est plaisant d’être récompensée après tout le travail investi », indique la Beauceronne de 33 ans ayant plus de dix ans d’expérience en photographie.

Dedication est une photo réalisée spécialement pour le concours. La photographe professionnelle voulait s’assurer de la qualité de sa photo avec entre autres une lumière parfaite. Sur celle-ci, on y voit son conjoint en train de réaliser du modélisme aérien. Celle qui en était à sa troisième participation au Salon national de l’image a également été nommée finaliste dans la catégorie industrielle et a récemment remporté un prix provincial avec cette même photo.

La remise de prix a eu lieu en ligne le 23 avril pour cette 75e édition de l’événement qui se déroule habituellement en présentiel. Au total, ce sont près de 600 photos dans 22 catégories différentes qui étaient en compétition selon la photographe beauceronne. Du lot, quatre images appartenaient à Mme Desbiens, mais seulement une a reçu une distinction.

« Nous avons le droit à quatre propositions. C’est plaisant de voir toutes ses photos être sélectionnées. Choisir nos propres photos n’est toutefois pas toujours évident. Je demande souvent à mes proches pour savoir celles qu’ils préfèrent », mentionne-t-elle.

Celle-ci travaille à son compte sous le nom d’Ariann Photographe. Elle se spécialise dans la photographie de portrait de tous les genres. Elle réalise également dans le cadre de son travail de la photographie publicitaire et commerciale. Pour un aperçu de ses réalisations, visitez le site ariann.ca.