Samuel Busque derrière l’essor de Gabriella
Membre fondateur de Noir Silence, Samuel Busque a contribué à plusieurs projets artistiques en allant derrière la musique. Il participe actuellement à l’essor de la musicienne Gabriella.
Samuel Busque a notamment travaillé avec des artistes tels que Patrick Norman, 3 gars su’l sofa, Tocadéo et Luc Cousineau en plus d’avoir travaillé comme consultant auprès des meneuses de claque des Alouettes de Montréal.
C’est suite à la suggestion de Christian Sbrocca que Samuel a accepté de prendre en main la carrière de Gabriella et ce ne sont pas les projets qui manquent.
Succès radio
Cloud in the sky a été son premier extrait radiophonique. Notons que Sorrow, sa toute dernière suggestion, a atteint le tout premier rang au palmarès anglophone des radios du Québec. On a également pu entendre sa musique dans la télésérie Lance et Compte.
La jeune auteure-compositrice-interprète s’apprête à lancer son premier album. Les photos de la pochette ont d’ailleurs été prises dans une maison historique de Lambton.
Deux albums
L’album en sera un album double. Le premier disque, intitulé The story of Oak, contiendra neuf chansons originales tandis que le second, Leafless, proposera 10 chansons acoustiques, dont 6 titres tirés de The story of Oak en version dépouillée.
L’album sera disponible en magasins et sur les plateformes numériques à compter du 18 septembre. Gabriella présentera des lancements à Montréal, Québec et Sherbrooke.
«Pour mon premier album, j’avais envie d’offrir quelque chose de généreux et un album double me permet de présenter 19 chansons. Aussi, j’ai réalisé que ma musique se classe en deux univers musicaux complètement différents et que réunies sur un même album, certaines chansons détonnaient un peu», explique l’artiste «Pour moi, The Story of Oak et Leafless représentent un tout. C’est le mariage entre mon côté plus rock et mon côté plus minimaliste, à la Damien Rice», ajoute Gabriella.
Pour plus de détails, visitez le www.gabriella.mu.