Sarah Fortin est couronnée à Ma première Place des Arts

Dans son interprétation de deux chansons, Sarah Fortin a devancé ses adversaires à la finale du concours Ma première Place des Arts le 16 mai à Montréal.

Inscrite dans la catégorie interprète, l’artiste de Saint-Georges a chanté L’inventaire de notre amour de Saule, ainsi que la pièce Il est où le bonheur de Christopher Maé.

Sa prestation lui a permis de gagner les prix MAtv (interprète), Distinction Caisse Desjardins de la Culture (interprète), SACEF, Francos de Montréal, Quartier des spectacles et Accès culture.

«J’estimais avoir autant de chance que les autres finalistes. Ça reste une belle surprise. J’avais confiance en moi et les critiques ont été excellentes sur ma prestation», dit-elle.

Sarah Fortin avait déjà impressionné les juges lors des étapes précédentes en février et avril. Afin de se préparer à la grande finale, elle a travaillé en compagnie de la chanteuse Laurence Nerbonne.

Sarah Fortin présentera un spectacle lors des Francofolies de Montréal.  (Gracieuseté – Richard Tessier)

 

«Je me suis surtout concentré sur l’intention du texte à interpréter, ainsi que la préparation physique. Même si je bouge sur scène, Laurence a un style plus extraverti. Elle m’a beaucoup aidé avec ses conseils comme mentore», affirme Sarah Fortin.

Bourses et spectacles

En plus de recevoir deux bourses totalisant 3000 $, Sarah Fortin figurera dans la programmation estivale des Jardins Gamelin du Quartier des spectacles. Elle retrouvera aussi Belle Grande Fille (lauréate auteure-compositrice-interprète) et Tonique (lauréat groupe) pour un spectacle le 16 juin aux Francofolies de Montréal.

De plus, Sarah Fortin pourra créer un mini-album gratuitement, ainsi que participer à une résidence en chanson pour préparer une prestation au festival Coup de cœur francophone en novembre à Montréal.

«J’ai toujours le désir de faire carrière dans la chanson. Le mini-album sera lancé en 2019 à la Maison de la culture de Verdun. C’est certain que je veux faire un autre lancement en Beauce, car c’est grâce aux gens de mon coin que je me suis rendu aussi loin», affirme Sarah Fortin.