Savant mélange de vétérans et de nouveaux talents au Mercredi-Étudiant

Le spectacle du Mercredi-Étudiant du 31 octobre a donné droit à un savant mélange entre des vétérans de l’événement et de nouveaux talents sur la scène de la salle Alphonse-Desjardins du Cégep Beauce-Appalaches.

La soirée s’est amorcé avec la troupe de danse l’Étadâme. Les 17 danseuses ont exécuté une chorégraphie créée par Anouk Gaudet au son de «This is Halloween» de Marilyn Manson. Tommy Nadeau a présenté le seul autre numéro de danse du spectacle, bougeant comme s’il était possédé au son d’une musique «dubstep».

Les 11 autres numéros mettaient de l’avant la musique. La troupe d’improvisation du Cégep, les Pissenlits, ont également offert une démonstration qui a plu aux spectateurs si l’on se fie aux rires provenant de la salle.

Parmi les habitués de l’événement semestriel, Kelly-Anne Bouffard a interprété le succès d’Adèle «Rolling in the Deep». Celle-ci a également contribué à quelques autres numéros que ce soit à la guitare ou en tant que choriste.

Mélissa Doyon, qui a été nommée personnalité artistique l’an dernier, a livré sa composition «Opéra». Anne-Sophie Larrivée a pour sa part chanté la pièce «Umbrella» de Rihanna, accompagnée de son ukulele.

Les recrues de ce Mercredi-Étudiant ont aussi réussi à tirer leur épingle du jeu. Sara-Lydia a rendu hommage à Marjo en interprétant «Ailleurs», Émy Boutin a chanté «À la plus haute branche» de Céline Dion, Johnny Faucher a offert une touche de punk avec «King of Fools» de Social Distorsion et le duo formé de Kelly Poulin et Laura Lapointe ont offert leur propre version d’«All I Want» de Kodaline.

Pour la première fois, le groupe vocal du Cégep a pris part à l’événement. Les 12 choristes ont repris «Let it be» des Beatles.

Finalement, Rébéka Lapierre, Catherine Boivin et Philippe Fortin sont montés sur scène au cours de la soirée. Ils ont respectivement chanté «Broken Halos» de Chris Stapleton, «Leave a light on» de Tom Walker et «In my Blood» de Shawn Mendes.

Justine Lepage, Pierre-Yves Grondin, Laurie Poulin et Alexandra Fournier ont animé la soirée entre les différentes prestations. Les différents sketches se sont déroulés à l’urgence d’un hôpital le soir de l’Halloween. Ils ont été écrits par Olivier Turcotte.