Secondaire en spectacle : Beaucerons et Bellechassois à la finale provinciale

Les finales régionales de Secondaire en spectacle se sont déroulées du 12 au 14 avril à l’école secondaire Pointe-Lévy de Lévis. Différents jeunes de la Beauce et de Bellechasse ont remporté une multitude de prix.

Émile Bureau, de la polyvalente Saint-François à Beauceville, a obtenu son laissez-passer au Rendez-vous panquébécois, qui s’arrêtera au Cégep de Thetford le 20 mai. Le duo d’Alexandra Dion et Samuel Bissonnette, de l’École secondaire Saint-Damien, a également eu droit à cet honneur. Émile a présenté une composition personnelle. Alexandra et Samuel ont interprété la pièce Si jamais j’oublie de Zaz.

Océanne Lessard-Beaulieu, de la polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper, se rendra aussi à Thetford Mines. Elle a conquis les juges avec son interprétation de la chanson J’ai demandé à la lune, du groupe Indochine, en s’accompagnant au piano.

Émile Bureau

Le grand spectacle extérieur à Thetford, regroupant les lauréats de Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale, commencera à 18 h 30. Les jeunes seront accompagnés d’artistes professionnels. L’accès est gratuit pour le grand public.

Autres prix

Au niveau des autres récompenses, le numéro La laideur interprété par Élora Martel-Carrier, Pier-Anne Castonguay et Émilie Gagné, de la Polyvalente de Saint-Georges, a remporté un Prix captation. Les trois artistes participeront à une captation vidéo professionnelle de leur numéro dans un lieu inusité de la région.

Naïm Cloutier et Hugo Robert, respectivement de l’École secondaire de Saint-Damien et de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin, ont mis la main sur des Prix Expérience. Ils auront droit à une séance de formation auprès d’un artiste professionnel.

Maxime Roy, de la polyvalente Saint-François, a aussi remporté un Prix Expérience. Ce dernier participera à l’événement danse Hit The Floor de Lévis, lors duquel il prendra part à une classe de maître.