Sensibiliser les adolescents aux réalités de la diversité sexuelle et de genre par le théâtre

Le Groupe régional d’intervention sociale Chaudière-Appalaches présentera, encore une fois cette année, une tournée d’introduction et de sensibilisation aux réalités de la diversité sexuelle et de genre par le théâtre dans différentes écoles secondaires de son territoire.

À lire également : «Karine Lagueux inspirera les jeunes comédiens beaucerons en devenir»

Tous originaires de la Beauce, les six comédiens impliqués dans ce projet, soit Juliette Lambert, Maxim Jacques, Zélia Bernard, Maéva Dostie, Léo Gagné et Charles-Antoine Morin, auront donc comme mandat d’offrir la pièce intitulée À coups de poing sur le cœur à 20 reprises d’ici le mois d’avril prochain, un peu partout dans la région.

Faisant suite à la proposition scénique Le cri du miroir, cette nouvelle création de l’organisme communautaire ayant notamment comme objectif de promouvoir une santé sexuelle saine et responsable auprès des jeunes a été écrite par Harold Gilbert et mise en scène par Caroline Audet ainsi que son assistante, Laurie Poulin.

Soirée grand public

Bien que les présentations soient habituellement réservées aux élèves de première et de deuxième secondaire, la première d’entre elles, ouverte à tous, se déroulera le mercredi 22 janvier prochain, dès 19h30, à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges.

Notons d’ailleurs que les gens intéressés pourront se procurer des billets pour assister à cet événement en se rendant directement sur place, le soir même du spectacle. Ceux-ci seront vendus au coût de 5 $ par personne, à l’entrée de la salle, selon le principe du premier arrivé, premier servi.