Sept nouvelles expositions à l’affiche au centre culturel Marie-Fitzbach

Sept nouvelles expositions à l’affiche au centre culturel Marie-Fitzbach

L'artiste peintre Geneviève St-André avec son œuvre intitulée «Gardiennes des mémoires», qui fera partie de l’exposition «Aloha».

Crédit photo : Gracieuseté

Le vernissage des sept nouvelles expositions hivernales du centre culturel Marie-Fitzbach aura lieu le jeudi 29 novembre, dès 18h. La population de Saint-Georges et des environs est invitée à prendre part à cette soirée gratuitement.

À lire également : «Un automne naturel et coloré au centre culturel Marie-Fitzbach»

Pour l’occasion, les visiteurs auront la chance de voir les trouvailles de Mona Sirois dans Un siècle de neige en photos, exposition pour laquelle cette dernière a fouillé les archives photographiques du Québec de 1850 à 1950.

Les artistes peintres Geneviève St-André, François Lapierre et Sophie Ruel, quant à eux, y présenteront respectivement leurs expositions intitulées Aloha, Vie de château et L’enfant au sac à dos.

Les collectionneurs Hélène Paquet et Martial Drouin, de leur côté, dévoileront au public leur collection mise de l’avant sous le nom de Nouvelle agréable — Un sauveur enfant nous est né!, consacrée à la fête de Noël, jusqu’au 20 janvier prochain.

L’artiste peinte et auteure Sophie Ruel présentera son exposition «L’enfant au sac à dos».

La Ville de Saint-Georges, en collaboration avec la Société historique Sartigan et la Société de généalogie de la Beauce, racontera l’histoire des bâtisseurs qui ont façonné l’histoire de Saint-Georges, entre autres par leur présence active dans l’activité commerciale locale, avec Pleins feux sur les Morency-Jacob.

Le collectif des artistes et artisans de Beauce présentera finalement Sept, mettant notamment en vedette les sept jours de la semaine, les sept couleurs de l’arc-en-ciel et les sept chakras.

L’œuvre gagnante de la cinquième édition du concours «Noël dans ma cité» intitulée La musique réchauffe les cœurs sera également dévoilée lors de ce lancement. Elle servira à la confection de la carte de voeux des Fêtes de la Ville de Saint-Georges.

Précisons qu’il sera possible de visiter la plupart des expositions jusqu’au 10 février 2019 sur les heures d’ouverture du centre d’art et d’exposition, soit les lundis et les vendredis, entre 12h et 19h, du mardi au jeudi, de 12h à 20h30, ainsi que les samedis et les dimanches, entre 11h et 17h.

Poster un Commentaire

avatar