Seriez-vous prêts à tout pour tester la fidélité de votre amoureux ?

Photo de Frederic Desjardins
Par Frederic Desjardins
Seriez-vous prêts à tout pour tester la fidélité de votre amoureux ?
Fiancé de Coralie

La troupe Les Deux Masques de Beauce a présenté une pièce sur le thème de la fidélité les 20 et 21 juillet à son théâtre de Saint-Victor.

Intitulée «Le tout pour le tout», cette comédie écrite par Philippe Caure met en scène Coralie (Johanne Aubé), une jeune femme s’étant fiancée pour une seconde fois après un premier mariage raté.

Afin d’être certaine que son amoureux Vincent (Simon Rôche) ne s’intéresse qu’à elle, Coralie demande à son amie Sophie (Pamela Doyon) de «tester» ce dernier afin de connaître la vérité. Elle s’absentera de son domicile pour lui laisser le champ libre.

Sophie usera de tous ses charmes pour faire succomber Vincent. Bien entendu, celui-ci n’est pas au courant de l’entente liant les deux femmes. Il se retrouvera dans des situations souvent inconfortables.  

Mère de Coralie, Colette (Nicole Ouellette) n’a également pas eu connaissance de ce contrat verbal. Celle-ci fera clairement savoir sa désapprobation quant à la présence de Sophie à la résidence du couple.

Ami de Vincent, Guillaume (Billy Bizier) perdra complètement ses repères devant Sophie. Ignorant aussi l’existence du contrat, il tentera à maintes reprises de la séduire par des méthodes plutôt maladroites.

D’origine française, le scénario a été adapté au langage québécois dans cette mise en scène de Solange Paré. L’histoire déclenche de nombreux rires et reste simple malgré les différentes avenues empruntées par les protagonistes.

Ce même récit change d’ailleurs partiellement à chaque représentation. En effet, le public est invité à quelques reprises durant le spectacle à choisir entre deux éléments afin de décider de la poursuite de l’histoire.

La pièce sera présentée à nouveau les 16, 17, 23 et 24 octobre au même endroit, ainsi que les 6, 7, 13 et 14 novembre au Centre Multi-Arts de Saint-Gédéon. Des renseignements supplémentaires seront disponibles bientôt au www.facebook.com/DeuxMasquesdeBeauce.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires