Susie Arioli se dévoile sous un autre angle avec Spring

Chanteuse de jazz canadienne à la longue feuille de route, Susie Arioli a pris un nouveau tournant avec son album Spring paru à l’automne 2015.

Reconnue pour sa voix douce et chaude qu’elle fait planer sur ses interprétations de grands artistes du jazz, Susie Arioli s’est risquée à écrire et composer quatre pièces sur ce nouvel opus.

«Auparavant, je ne me sentais pas prête à me dévoiler personnellement. J’avais peur que le public trouve ça moche. Ça a été un beau défi à relever», admet-elle.

En ajoutant aussi une signature personnelle différente sur plusieurs standards du jazz, Susie Arioli donne à l’album Spring un rythme se distinguant de ses prédécesseurs par son côté à la fois enjoué et envoutant. On y retrouve de nombreux accents de swing, blues et même des influences soul qui pourront plaire à un plus large public.

«Je ne rentre pas dans des paramètres serrés. Les chansons laissent aussi beaucoup de place à ma voix que je souhaitais la plus authentique possible. Je ne cherche pas à imiter les autres artistes comme lorsque j’ai commencé ma carrière», précise-t-elle.

Réalisé par John Snyder, artiste connu pour son travail auprès de Chet Baker, Charlie Haden et Etta James, Spring se transpose sur scène de façon festive.

Accompagnée de quatre musiciens dans sa tournée, Susie Arioli réussit d’ailleurs à créer une belle intimité avec les spectateurs. «Je ne reste pas en place. J’aime danser sur la scène et parler avec le public. Je suis une fille ouverte et sociale», confirme celle-ci.

Forfait-spectacle

Susie Arioli présentera son spectacle le 11 février à 20h à l’Entrecours du Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges.

Les billets sont en vente à 36 $ en admission générale à la billetterie des Amants de la Scène (11740, 3e Avenue), par téléphone au 418 228-2455 ou Internet au www.lesamantsdelascene.com.

Sur présentation du billet de spectacle, un rabais de 10$ sera applicable sur la table d’hôte du menu de la Saint-Valentin au restaurant La Table du Junior.

Le souper sera offert à 17h afin que les spectateurs soient de retour à temps pour la représentation.