Tamara Weber-Fillion aux Francouvertes

CONCOURS. Le 28 mars, Tamara Weber-Fillion, ayant grandi à Saint-Georges, participera à la ronde préliminaire de la 26e édition des Francouvertes à Montréal.

Ce concours-vitrine, axé sur la composition musicale, permettra aux artistes émergents d’être mis de l’avant selon la Beauceronne. Il s’agira d’un énorme défi pour Tamara, elle qui devra réapprendre à écrire des compositions en français, même s’il s’agît de sa langue principale.

Lors de sa première présence sur scène, Tamara sera en compétition contre Antoine Aspirine et Charlotte Brousseau. Les deux autres étapes, la demi-finale et la finale, auront lieu du 18 au 20 avril et le 16 mai prochain. L’horaire complet de la programmation est disponible sur le site francouvertes.com.

La Georgienne n’en est pas à ses premiers concours. En 2014 et 2016, elle s’est inscrite aux populaires compétitions La Voix au Québec et The Voice en France. L’an dernier, la chanteuse a également participé au Festival international de la chanson de Granby.

« Le challenge des concours est intéressant. Pour La Voix et The Voice, je me suis surtout inscrite pour mon plaisir personnel et la visibilité possible. Pour Granby et les Francouvertes, j’aime me mettre dans un contexte d’auteur-compositeur et ainsi développer ma plume et ma personnalité musicale », mentionne-t-elle.

Reprise des festivals

L’été prochain, la majorité des festivals musicaux seront de retour. Malgré le soupir de soulagement de l’industrie, Tamara Weber n’y voit pas que des avantages. 

« Cette année, ce sont surtout les gros artistes qui seront mis de l’avant après cette longue pause. Pour les artistes émergents, ça va être difficile d’avoir de la visibilité », déplore-t-elle.

La Beauceronne indique avoir écrit plusieurs chansons, autant en français qu’en anglais, au cours des derniers mois. Elle retournera bientôt en studio pour réaliser la production de ses futurs succès. 

Visitez sa page Facebook, Tamara Weber, pour plus d’informations.