Tamara Weber nommée Révélation de l’année au GAMIQ

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Tamara Weber nommée Révélation de l’année au GAMIQ
Tamara Weber-Fillion a remporté le prix Révélation de l'année au GAMIQ 2022.  (Photo : (Photo gracieuseté - Rachel Goulet))

MUSIQUE. L’autrice-compositrice-interprète ayant grandi à Saint-Georges, Tamara Weber, a été nommée Révélation de l’année au Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ) le 26 novembre.

« C’est plaisant d’être soutenue par le public. Ça fait toujours chaud au cœur d’être récompensée lorsque l’on travaille fort pour offrir des compositions qui feront, on l’espère, du bien aux gens », mentionne la gagnante de ce prix remis à la suite d’un vote du public.

La dernière année a été très occupée pour la Canado-Haïtienne. Celle-ci a d’abord participé à la 26e édition du concours musicale des Francouvertes à Montréal en mars dernier. Elle a également réalisé une performance chez elle, à Saint-Georges, lors du Solstice Festival.

« J’ai aimé revenir interpréter mes compositions chez moi, devant mes proches et amis. Il y en a que je n’avais pas vue depuis plusieurs années. C’est rare que je chante en région et avoir la chance de performer où tout a commencé c’était agréable », indique la Beauceronne.

Tournée européenne

Au cours des dernières semaines, Tamara a réalisé une tournée européenne pour faire connaître sa musique sur un autre continent. Elle a entre autres chanté en France, en Belgique et en Suisse. Selon ses propos, il s’agit d’une expérience enrichissante surtout devant un public qui l’a découvert d’une autre façon pour celle qui a participé à The Voice en France en 2016. 

Récemment, elle a lancé un nouveau vidéoclip, réalisé par Rachel Goulet, pour sa composition La Vague. Cette chanson est très importante pour Tamara alors qu’elle avait mentionné dans une précédente entrevue que La Vague était assurément sa chanson la plus engagée de son premier EP. Celle-ci traitait un sujet qui l’a vraiment touchée, soit les dénonciations d’agression et de harcèlement de nature sexuelle en 2020.

Futurs projets

Tamara Weber travaille présentement sur du nouveau matériel, mais également sur plusieurs collaborations. La Georgienne confirme que de nouvelles chansons sortiront prochainement et peut-être même un album pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année 2023.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires