The Voice : l’aventure se poursuit pour Tamara Weber-Fillion

L’auteure, compositrice et interprète, Tamara Weber-Fililon, a remporté la deuxième étape, les battles (appelés duels au Québec), le 26 mars dernier à The Voice en France. La jeune femme de Saint-Georges a interprété la chanson Thinking out loud d’Ed Sheeran.

Pour Tamara, l’étape des duels a été moins stressante que les auditions à l’aveugle, explique-t-elle. Cette chanson d’Ed Sheeran a été réalisée en duo avec Nick Mallen. 

L’aventure The Voice est un levier indéniable pour la carrière de Tamara Weber-Fillion. «J’ai des échos très positifs de l’autre côté de l’eau», indique-t-elle. Elle affirme d’ailleurs avoir près de 10 000 nouveaux abonnés Facebook depuis son passage à l’émission. «La réception est meilleure (à The Voice qu’à La Voix) et je suis plus mis dans mon élément qu’il y a deux ans. Surtout dans le choix des chansons qui sont des trucs très représentatifs de moi», ajoute la timide artiste.

Cette expérience à The Voice permet à Tamara d’enrichir des liens avec d’autres artistes et de profiter de cette atmosphère créatrice. La jeune femme travaille actuellement sur de nouvelles chansons pour, éventuellement, sortir un deuxième album. «C’est le lieu où j’ai fait le plus de rencontres artistiques dans les dernières années et où j’ai pu nouer de nouvelles amitiés».

On peut déjà mentionner que Tamara sera de retour pour l’épreuve ultime, l’équivalent des champs de bataille, dans quelques semaines.